Mon chauffe eau siffle. pourquoi ?

satchis - 26 juin 2008 à 21:17
 maximusmaximus - 11 mai 2019 à 16:26
Bonjour,mon chauffe eau éléctrique siffle et je shouaiterai savoir si c'est dangereu et aussi ques qui faut faire pour qu'il arete de siffler. merci d'avance pour vos réponces.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Sauf erreur, même un chauffe-eau solaire, à bon prix ou non, pourrait se mettre à siffler s'il monte en pression à cause d'une sécurité défaillante par exemple. Quoi qu'il en soit, le solaire c'est bien, et même l'avenir très proche, mais toujours à prix excessifs à mon avis. Pour répondre à satchis qui doit s'inquiéter à juste titre. Si le chauffe-eau eau siffle c'est à cause de la pression qui s'échappe par un petit trou. Dans le fonctionnement normal, la pression s'échappe par le robinet de sécurité pendant que l'eau chauffe (augmentation du volume). En premier, actionnez le bouton du groupe de sécurité pour faire couler un peu d'eau, puis refermez. Si ce groupe n'est pas grippé, il faut bien écouter d'où vient le sifflement. (Je pense à un petit trou dans la cuve, si c'est le cas, repérez si vous voyez des filets de rouilles à l'extérieur du chauffe-eau). Si oui, il est HS.
9
maximusmaximus
11 mai 2019 à 16:26
explication très utile, grand merci
0