Signaler

Comment régler l'eau chaude de ma chaudière Calista CH30 ?

Posez votre question Lulu42 - Dernière réponse le 30 sept. 2008 à 19:17
Bonsoir à tous, j'ai une chaudière fioul Calista CH 30. Lorsqu'elle est en position eau chaude, sans chauffage donc, elle chauffe jusqu'à ce que l'eau monte à 90°. Le thermostat de la chaudière ne semble fonctionner qu'en mode Chauffage. Ma question est la suivante. est il possible de baisser la temp de l'eau chaude dans la mesure où 90° pour se doucher ça ne sert pas à grand chose... ? Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
remplacez le thermostat si c'est un ballon séparé alors le thermostat doit être intégré au ballon ou alors une sonde.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse. Il s'agit d'un ballon intégré à la chaudière. Et le thermostat de la chaudière, celui visible, fonctionne avec le chauffage. Pensez vous que je dois remplacer le thermostat de la chaudière ? Il n'y a pas un réglage à faire pour que l'eau ne monte pas autant en température ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour! Le circuit chauffage et eau chaude sanitaire (E.C.S.) sont deux choses bien distinctes. En l'occurence, pour votre chaudière avec ballon d'eau chaude intégré, le "circuit chauffage" chauffe votre ballon afin d'obtenir la température demandée par le thermostat de chaudière régulant l'E.C.S. C'est pourquoi la température de la chaudière indique 90°C. Sinon, je pense que ça ferait un moment que vous seriez aux urgences :p... Si vous constatez qu'en actionnant ce thermostat, la température d'eau chaude à vos robinets ne varie pas, il se peut que cela vienne du thermostat ou de la sonde ballon ou un simple problème électronique entre les deux... Comprenez bien que pour voir ces résultats, en sélectionnant une température élevée puis basse d'E.C.S., il vous faudra faire couler de l'eau avant, le temps que la température du ballon baisse. Cela va sans dire qu'il faut avoir un usage "normal" d'eau chaude avant que vous ne constatiez une différence de chaleur au robinet. Un indice supplémentaire: si votre thermostat de chaudière marche correctement, vous verrez votre chaudière déclencher plus souvent lors d'une demande en E.C.S. élevée, en demande d'E.C.S. basse, la chaudière déclenchera moins souvent... (cqfd)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !