Signaler

Comment étanchéifier un robinet quart de tour ?

Posez votre question alterego.leo - Dernière réponse le 23 mai 2012 à 18:49
Bonjour. J'ai fait placer il y a quelques temps un robinet quart de tour qui est vraisemblablement en poly.... en plastique. Le problème est que maintenant il fuit (le plombier a fait pareil d'ailleurs) et j'gnore comme l'empêcher de couler . Sur un robinet traditionnel pas de problème on sait qu'il y a des joints qu'il suffit de remplacer, mais là, rien. A part la manette du quart de tour quant on démonte la visse qui la tient on accède à rien de visible. Je pense que ce robinet doit être d'un prix modique, est-ce qu'il ne vaut pas mieux le remplacer purement et simplement mais ensuite j'ai peur qu'il se mette à fuir du filetage. Est-ce que le recours au ruban de téflon sera suffisant? Merçi d'avance
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Il ne faut pas obligatoirement changer la tête même si c'est du chinois. D'ailleurs je ne suis pas sur que les grandes marques ne font pas fabriquer la bas. La tête céramique coute 0.46 € au vietnam. Comment résister ? Ghrohe n'est plus ce qu'il était, il suffit de voir 15 ans après... les têtes céramiques sont mortes. Pourquoi payer plus cher ? Cela me semble plus du à la technologie qu'au fabricant. La céramique est sensible au calcaire et au sable contenu dans l'eau ce qui l'est moins avec de bon vieux joints sur les mécanismes à clapet. Pour en revenir au coeur du sujet il faut enveler le joint elastique en bout du corps de la tête. Démonter, vérifier la présence de corps étrangers et remonter. Vérifier aussi si il n'y a pas de petites bavures sur les pièces.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vous l'avez dit vous -même : il faut le changer : les rob de ce type ne se réparent pas. Au remontage n'oubliez pas le petit joint rouge adequat. Le téflon est superflu. Mais, de grâce : achetez un robinet de qualité ! Vous le paierez plus cher mais vous serez tranquille ! Fuyez les supermarchés pour bricolos et leurs m... chinoises. Les boites pour pros comme FIC entre autres vendent aux particuliers des produits d'excellente qualité qui n'ont rien à voir avec le reste... Essayez ! Lu
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour oui la personne à raison, il vous faut un robinet de qualité!! moi je travail en temps que carreleur Mosaiste et travaillant avec un ancien compagnon du tour de France ( Grohet!) ( hansgrohet!!) c'est le top!! laurent
Nague- 23 mai 2012 à 18:49
Il n'y a pas d'ancien compagnon du tour de France.
Un compagnon est compagnon toute sa vie!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merçi ludovic pour les renseignements. C'est ce que je vais faire et... bien d'accord en ce qui concerne les m... chinoises , on s'en aperçoit tous les jours, le malheur c'est qu'on en est submergé. Un peu de protectionnisme ne nous ferait pas de mal
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Lire Grohe
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !