Comment remplacer une vessie Varem 60 litres ?

KEKE29 - 27 janv. 2011 à 17:27
PATRICE3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 10 avril 2012 à 13:39
bonjour, récupération d'eau de pluie installée par un pro en 2008 - cuve maxivarem 60 l horizontale - démarrages successifs du surpresseur - forum consulté, il s'agit vraisemblablement d'une vessie défaillante (percée ?) - démontage en cours - la vessie semble fixée du côté de la valve - est-ce possible ? - ou faut-il la sortir en force ? - merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

merci, mais je confirme que la vessie est bien fixée à valve, j'ai passé le bras dans le réservoir et je touche l'autre extrémité. j'ai remonté en l'état et fait des essais... regonflé à 1.8 bar hier soir, ça fonctionnait... mais ce matin, même problème, le surpresseur se met en sécu après de nombreux démarrages successifs bien que la cuve de récup des eaux soit pleine... je pense qu'il me faudra démonter la vessie entièrement pour vérifier si elle est vraiment crevée... à moins de recevoir d'autres conseils avisés. merci à tous ps : j'ai vu les photos de vessie sur le site fm2h mais on ne voit pas l'autre extrémité de la vessie ! cordialement
21