Signaler

Comment remplacer une vessie Varem 60 litres ?

Posez votre question KEKE29 - Dernière réponse le 10 avril 2012 à 13:39
bonjour, récupération d'eau de pluie installée par un pro en 2008 - cuve maxivarem 60 l horizontale - démarrages successifs du surpresseur - forum consulté, il s'agit vraisemblablement d'une vessie défaillante (percée ?) - démontage en cours - la vessie semble fixée du côté de la valve - est-ce possible ? - ou faut-il la sortir en force ? - merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
merci, mais je confirme que la vessie est bien fixée à valve, j'ai passé le bras dans le réservoir et je touche l'autre extrémité. j'ai remonté en l'état et fait des essais... regonflé à 1.8 bar hier soir, ça fonctionnait... mais ce matin, même problème, le surpresseur se met en sécu après de nombreux démarrages successifs bien que la cuve de récup des eaux soit pleine... je pense qu'il me faudra démonter la vessie entièrement pour vérifier si elle est vraiment crevée... à moins de recevoir d'autres conseils avisés. merci à tous ps : j'ai vu les photos de vessie sur le site fm2h mais on ne voit pas l'autre extrémité de la vessie ! cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Je ne pense pas que la vessie soit fixée sur la valve puisque celle-ci le fait que gonfler le réservoir la vessie ne fait office que de réservoir à eau. voir un modèle 100 litres. http://www.fm2h.com/rubrique,vessie-100-litres-varem,296854.html. Cordialement.
yoyocestlebest- 8 avril 2012 à 08:19
Regerder sur le revservoir avant toute chose, le N) de serie appareil et le N) de dessin de la vessie genre 644/1-2 puis se rapprocher d'un revendeur ou aller sur site Varem
Répondre
yoyocestlebest- 8 avril 2012 à 08:35
encore moi,
sur pièces-chaudiere.fr on trouve des éléments de rechange, mais quand même au cas ou, la pression coté vessie doit être vérifée avec un manométre standard (attention de bien vider complètement le réservoir de son eau afin de faire chuter la pression coté utilisation à zero), la pression de d'utilisation coté tuyau arrosage doit être environ 0.2bar supérieur à celle que tu auras mesurer.. Récapitulatif : coté arrosage genre 3bar et pression vessie 2.8bar, le principe étant que ta pompe exerce une pression sur la vessie et ainsi le volume vessie est remplacé par volume eau, au final ta pompe se lancera moins souvent qu'en direct.
Au fait avec un compresseur tu peut complèter la pression vessie si celle si n'est pas bonne(la pression vessie sera toujours inférieure à la pression d'utilisation)attention ces appareils sont soumis, c'est à dire que sur la cuve il y à des tests de pression sécurité, dans ton cas je pense que 3à 3.9 bar sur ta cuve est un maxi en pression d'utilisation (la presion d'épreuve de ta cuve doit être de 7 à 8 bar), donc prudence.Si tu connait vraiment rien, passe le relai, je sais qu'il est toujours gratifiant de faire les choses soit même, mais quand ca veut pas, ca veut pas...
Au fait tu as une crepine de pied sur ton aspiration? il y à peut être une chute de ce coté là ( clapet pourri)....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour sinon vous allez chez un grossiste chauffage CEDEO / BROSSETTE / RICHARDSON ect ,pour vérifier ci c'est la vessie ,vous dévissez la valve ci c'est de l'eau elle est HS ci c'est de l'air soit la regonfler ou une fuite sur aspiration de la pompe (clapet de pied ) quand au gonflage du ballon on le gonfle a 200grammes en dessous de la pression d'enclenchement .Ci votre surpresseur enclenche a 2 bars vous gonflez a 1.8bars.salutations
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !