Comment faire une ouverture pour poser une porte ?

daubert - 21 févr. 2010 à 23:05
 Epoisses - 26 févr. 2015 à 09:12
Je viens d'acheter une maison et je compte faire une ouverture dans un mur en brique rouge, je voudrais mettre une porte de 83 cm Quels sont les dimensions à casser en largeur et en hauteur et quel sera les dimensions du linteau en longueur, largeur, et hauteur? Merci de votre réponse par avance.
A voir également:

10 réponses

bonsoir j'ai relu votre demande et vous apporte des renseignements complémentaires. GALAMOT a dit avec raison : "une dimention de porte se commande en fonction de la dimention du "tableau" Vous avez déjà votre porte. mais votre tableau est à réaliser. Un lien et des infos : http://www.web-libre.org/dossiers/reussir-pose-fenetre-porte-fenetre,5083.html Tracer sur le mur les dimensions de la porte à poser. Etayer la zone à couper afin d'éviter un quelconque affaissement de la maçonnerie lorsque vous percerez. Ouvrir au dessus de la partie supérieureafin de réaliser un linteau qui dépassera la dimension de la porte de 20 à 30 cm environ de part et d'autre et dont la hauteur pourrait avoisiner 20 à 25 c m. Ce linteau mesurera donc plus ou moins : 83+ 20 (par ex) = 20 = 123 cm de long la largeur sera celle du mur et l'épaisseur environ 20/25 cm autre soluce:^poser deux demi linteaux côte à côte (cela évite d'avoir à étayer) Pour ce faire,on creuse l'appui pour un demi linteau, on place ce linteau puis 1 semaine plus tard on perce le reste et on pose le second. Largeur des linteaux = celle du mur - revêtement éventuel extérieur et intérieur. colmater sur les côtés et au dessus et laisser sécher. Puis reprendre le perçage en respectant votre tracé. Ferraillage du linteau obligatoire ! Enfin poser la porte avec des pattes de scellement et terminer la maçonnerie. J'oubliais, je crois que vous devrez faire une demande préalable auprès de votre mairie pour réaliser ce travail. Renseignez-vous !
7