Posez votre question Signaler

L'eau de ma baignoire a de plus en plus de mal à s'écouler. Que faire ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 10 févr. 2010 à 17:04
Merci pour vos conseils.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
j'ai une fille avec des cheveux longs et magnifiques ,elle m'appelait souvent pour des siphons bouchés , j'ai pris une aiguille à tricoter , avec une pince ,j'ai plié à 90° la pointe de celle ci sur 1centimetre , je l'introduis dans le siphon jusqu'au fond et entre le pouce et l'index je fais tourner l'aiguille, puis je retire , et autant de fois pour si nécessaire , c'est fou tous ce qu'il y a dedans . Je lui ai fais cadeau de l'aiguille de ce fait elle ne m'appelle plus pour ses siphons .Espérant que ça vous rende service et vous fasse réaliser une économie en produit divers et variés bon pour siphons de lavabo .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
prends une douche avant de prendre l'avion pour copenhague
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai déjà eu ce problème plus d'une fois et le seul produit qui m'a séduite jusque là c'est DESTOP. En le laissant toute une nuit faire son effet, je pense que tu n'auras plus ce problème avant longtemps. A bientôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, le destop dissous la crasse mais pas cheveux ou poils, de plus c'est un produit "POLLUANT". L'idéal c'est de démonter le siphon de façon à le nettoyer correctement, sous une baignoire ce n'est pas évident, en général il y a une trappe de "visite" pas toujours pratique ou un panneau qui fait toute la longueur ce qui est mieux. Cordialement. Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis d'accord avec Claudie, j'utilise le Destop, je le laisse agir toute la nuit et c'est efficace. Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cheveux gel douche shampooing peuvent finir par abstruer une partie de votre tuyauterie en effet essayer le destop une nuit ou de l'acide clhoridrique excellent pour le tartre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
utilise de la lessive de soude c est pas cher mais tres efficace.laisse agir toute la nuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
attention à n'utiliser pas trop de destop pour les tuyauteries metallique ça les desagrege le mieux est de verifier d'abord le syphon et si la tuyauterie est bouchée on peu utiliser du destop si la tuyauterie est en pvc, autrement un furet de plombier, bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la bonne vieille ventouse de grand mere ecologique bien sur il faut bouche le trop plein de la baignoire mais dans l urgence ca marche bien en quelques mouvement et normalement le bouchon remonte !!et hop la baignoire coule mieux si ça persiste !!destop mais bon !la lessive oui de soude devrait bien fonctionner si pas de resultat demonter ou "allo plombier "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe un tuyau flexible que tu adapte sur un KARCHER .Alors la sa marche a fond
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le meilleur remede est la prevention, ne prenez jamais un bain ou une douche avec cheveux, poils et autres boucheurs de tuberies, depuis que j'ai imposé les cheveux raz du gazon, plus aucun problème, mes filles ont vite compris que l'eau restait a leurs pieds plus que leurs pretendants, et que chaque fois elles payaient la note du plombier bier bier, resultat toute la famille est rasée, et plus de probleme de robinet enfin si on peut dire car elles ont plus de pretendants et les problemes de robinets se multiplient. coucou a toutes et tous GG
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, il y a plusieurs raisons à ça, et elles sont nombreuses, parmi les principales, voici de ce que je préconise souvent : démonter le syphon qui se situe en dessous, en y ajoutant un petit récipient, afin de récupérer l'eau qui en découlerait. Ceci étant dit, s'il est possible de lancer dans la tuyauterie ce que l'on appelle un furet, le bouchon peut venir entre la sortie de vidange, et la tuyauterie, ou alors dans la conduite qui mène aux égouts. Il y a aussi la ventouse, puis éventuellement un déboucheur chimique, il faut aussi regarder au niveau de la baignoire, l'écoulement, s'il n'y a pas obtructions. Et avant d'activer dans la conduite principale avec le furet, demander au voisin du dessous, s'il n'a pas ce même problème?. Il y a le cristaux de soude, que l'on utilise de moins en moins, du fait que la vente de ce produit se fait avec difficulté. Il y a le remède de grand'mère qui se fait avec du bicarbonate et de l'eau chaude "c'est pas mal non plus, maintenant libre court à votre imagination. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avant toute manipulation difficile : mettre un produit déboucheur et le laisser agir 1 nuit... Si cela ne marche pas alors il faudra démonter le siphon accessible par une trappe sur le côté de la baignoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé un produit efficace c'est WCNET OURAGAN GEL , bien que le nom ne l'indique pas c'est un super déboucheur; je l'ai utilisé pour déboucher ma baignoire aussi et depuis j'en verse 1/4 l toutes les semaines pour l'entretien; je le trouve au rayon ménager ( à coté du destop) de AUCHAN il coûte environ 3€50. Il s'utilise même s'il reste de l'eau dans la baignoire. SI ça ne marche pas il faut un '' furet'' qu'on peut acheter ou louer ( QUILOUTOUT). Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
attention avec les produits du style deboucheur car si tu as une fosse cela va lui nuire il doit y avoir une trappe dans l habillage de ta baignoire pour arriver au siphon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Perso,avant tout produit,je démonte le syphon,le plus souvent c'est là que se sont accumu lés les cheveux et autres.....Parfois,simplement demonter le "filtre" suffit:Ensuite,avec un fil de fer recourbé,tirer les "cochonneries" qui sont dans le tuyau.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour peut etre serais ce un probleme de calcaire soit antical si la robineterie et la boigboire et en email sinon simplement du vinaigre blanc !bonne journée a vous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  L'eau de ma baignoire a de plus en plus de mal à s'écouler. Que faire ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

L'eau de ma baignoire a de plus en plus de mal à s'écouler. Que faire ? - page 2