Signaler

Comment faire soi-meme l'étancheite d'une terrasse ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sylvienc - Dernière réponse le 28 oct. 2009 à 11:37 par Elisa Coquery
comment realiser soi-meme l etancheité d'une terrasse de 20 m2 environ, dessous cette terrasse il y a une piece je precise que j'havite a 1850 m altitude et que j ai souvent de la neige merci d avance de vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+26
plus moins
Pour réaliser l'étanchéité d'une terrasse simplement, j'ai utilisé une revêtement souple qui s'applique comme une peinture. Ce revêtement est circulable et accompagne les déformations. Cela fait 3 ans et je n'ai plus de problème d'étanchéité (au jour d'aujourd'hui !!). Pour les bords, mon prescripteur m'a conseillé de remonter et d'armer entre les 2 couches avec une fibre polyester. Je ne trouve pas de lien sur le produit que j'ai utilisé mais celui-ci semble être trés ressemblant : http://www.maison-etanche.com/l1/p270_r2484-Etancheite-terrasses-balcons-loggias-Peinture-decorative-et-de-protection-pour-surfaces-circulables.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+19
plus moins
Bonjour Tout d'abord vérifiez l'horizontalité à l'aide d'un niveau à bulle.Les moindres irrégularités sont sanctionnées par un affaiblissement de l'isolation.pour éviter les remùontées d'humidité dans l'isolant,mettez en place un barrage étanche,en l'occurrence un film polyéthlène spécial pour ce tipe d'utilisation( d'une épaisseur minimale de 100 microns).COmmencez par fixé les extrémités du lé sur les parois,avec de l'adésif,car le film étanche doit protéger la chappe isolante dans toute son épaisseur,ainsi que les bandes résilientes périfériques.Faites le remonter d'une trentaines de centimètres.Déroulez le film sur toute la surface du sol, sans tendre mais en évitant les plis.Mettez en place la bande résilientes,en périphérie du sol.il sajit de plaques de polystyrène,moins épaisse que l'isolant du sol,qu'il faut disposer sur tout le périmètre,bout à bout,sans rupture de continuité,sur le polystyrène vous mettez un treillis métalique 10x10 de grand format,par dessus vous coulez un béton allégée avecde la pouzelane.cordialement jean-paul

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !