Ciment étanche pour bassin

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
-
Bonjour Je souhaite créer un petit bassin enterré avec parpaings et ciment. Quelque peut-il m'indiquer comment rendre le ciment étanche à l'eau ? Merci

8 réponses

Bonjour,
Pour ce faire, Cimflex est adapté.
C'est un mortier souple d'étanchéité,de cuvelage avec agrément alimentarité et conformité sanitaire.
A disposition pour conseils et transfert doc produit par email pro.
Cordialement.

Bonjour J'ai utilisé un enduit de cuvelage acheté sur www.maison-etanche.com . Cela a trés bien marché... Savez-vous si ce type de produit est compatible avec la vie aquatique (bassin poissons d'agrément)?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
9
Bonjour j'ai aussi un bassin en parpaings de 50m² pour mes poissons CARPE KOI

A l'époque j'ai d'abord utilisé un mortier classique avec du Sikalatex pour le rendre étanche et ensuite après séchage complet j'ai utilisé un enduit de cuvelage Arcacim en 3 couches (résistant pression et contre pression, c'est ce que je cherchais) car j'avais une nappe phréatique à proximité du coup une contre pression assez importante sur mes parpaings.

Cela fait maintenant 5 ans et rien n'a bougé j'ai cette année décidé de changer la couleur du bassin que j'avais laissé brut en gris.

Je me suis renseigné auprès d'experts qui m'ont déconseillé des peintures trop agressives qui pourraient nuire à la santé de mes poissons, j'ai donc utilisé une arcapiscine qui m'a été conseillé sur d'autres forums

Bonjour, nous avons un petit bassin en brique et ciment enduit depuis quelques années mais là le bassin s'est fissuré et n'est plus très étanche par endroit, est-ce que je peux utiliser la même solution que Bruno et où on trouve ce produit. Merci d'avance
Bonjour à tous Et à l'attention de Christine, Cimflex est un enduit de cuvelage applicable sur support stables et adhérents. En présence de désordres tels que des fissures sur le bâti, cela nécessite un traitement préalable: - ouvrir ces fissures (manuellement ou avec meuleuse disque diamanté) laver - appliquer le mortier élastique bi-composant Techni-MJS - appliquer en deux passe Cimflex Docs et mise en oeuvre sur notre site: www.gilles-gauthier.info A disposition pour conseils et renseignements complémentaires par email pro. Cordialement.
Merci pour l'info Gilles ; je devrais pouvoir me débrouiller avec ça.
Merci Gilles pour les renseignements, j'avais trouvéle site, j'ai été voir mais vu la petite surface que j'ai entre 5 et 7 m2, je ne vais pas acheter 20 kilos, ça n'existe pas en petite quantité? Merci pour votre réponse Christine
Bonsoir, "je ne vais pas acheter 20 kilos, ça n'existe pas en petite quantité?" Possible, en quantité plus adaptée à vos besoins auprès de négociants pros bâtiments. Bon aboutissement dans vos recherches. Cordialement.