Comment isoler des Velux de la chaleur ?

Résolu/Fermé
lilou09200 - Modifié le 20 déc. 2022 à 16:10
 timotep - 20 juil. 2019 à 18:04

Bonjour, J'ai des chambres qui sont sous les toits avec 3 vélux en tout. Comme "prévu" les vélux font loupes et les chambres se transfoment l'été en sauna ... Je pense qu'il faut que j'isole ces sacrés vélux des rayons solaires car quand je touche les stores intérieurs en été, je passe avant à la cuisine chercher les gants de cuisine car leur température doit s'approcher des 40 ou 50°C j pense !!! J'avais pensé à mettre de ce fait sur les vitres des vélux un isolant et j'avais pensé à mettre des pares soleil comme ceux qui sont vendus pou les voitures. Reste maintenant à trouve comment les "coincer". Auriez-vous des conseils à me donner ou des suggestions avant que je finisse de fondre ??? Merci.

A voir également:

8 réponses

Bonjour, La solution la plus efficace consiste à empêcher les rayons solaires de toucher le verre. L'isolant (type de ceux que l'on met derrière les pare-brise ou couverture de survie) sont à placer à l'extérieur de la fenêtre. Peut-être un grand tissus qui masque le verre et qui tient avec des pinces à linge. Bien sûr ce n'est pas esthétique mais il faut parfois faire un choix ... Les volets extérieurs vendus par la marque sont un vrai plus mais coûtent un bras. A+
110
personnellement mon père met du blanc de meudon dilué a l'eau en couche épaisse (comme de la peinture) sur la partie extérieur du velux, certes au 1er orage ça part mais je gàgne 10degres dans ma chambre
1
Pour bloquer la chaleur j’ai utilisé des tapis de sol avec revêtement style alu. (5€ le tapis en Magasin de sport) J’ai scotché au double face la partie mousse du tapis sur la vitre. Pour améliorer l’isolation j’ai jointé les découpes et les extérieurs du tapis avec de l’adhésif qu’on utilise à l’interieur des hottes de cheminée (magasin de bricolage).
Cette pièce sert de grenier mais la chaleur (plus de 40 degrés) se transférait dans les chambres du dessous. En pleine canicule il fait désormais au maximum 23 degrés ce qui est plus que raisonnable et plus aucun soucis de forte chaleur dans les pièces du dessous.
Dans quelques années je referai la toiture les velux seront retirés mais en attendant c’est beaucoup plus confortable.
3
timotep > Franck
20 juil. 2019 à 18:04
bonjour,
alors moi, j'ai mis du polystyrène extrudé de 30 mm qui m'a coûté 3€ par velux et que je mets entre la vitre et le store occultant. certes c moins efficace ke si je l'avais mis dehors mais je n'ai pas besoin de le fixer et l'enlève en 2 secondes le soir ou autre quand je dois ouvrir. résultat le velux n'est plus brûlant du tout alors qu'on a eu des températures de 42 degrés dernièrement. top ! bien sûr, le store à 600€ c'est mieux, je confirme, on en a un sur un des velux !!!
-1