Signaler

Comment isoler un puits de jour ?

Posez votre question lilou09200 - Dernière réponse le 15 sept. 2010 à 22:43
Bonjour, Dans des combles ammenagés, nous avons une planche de contreplaqué au plafond sur l'une des pentes de celui-ci. En démontant cette planche, je me suis aperçu qu'elle donnait directement sur un puit de jour laissant passer l'air mais protègé de la pluie par une sorte de petit toit en verre. L'hiver bien sûr le froid arrive et l'été ... Je souhaite donc mettre un isolant au dessus de cette plaque de contreplaqué. Je pensais mettre de la laine de verre. Est-ce une bonne idée ? Quelle épaisseur me conseillez-vous et trouve-t-on des morceaux de laine de verre (100 x 40 cm) ou n'y-a-t-il que des rouleaux ? Y-a-t-il d'autres moyens ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour la laine de verre comme la laine de roche existe en rouleaux ou plaque, mais vous ne trouverez rien a la taille de ce que vous avez besoin... la laine de roche est préférable et dans les 2 cas 2 épaisseurs de 200 seront nécessaire au minimum
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci bien pour vos conseils. Cela veut-il dire que je dois acheter un rouleau ou une plaque entier pour ne m'en servir que d'un mètre ? Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir oui
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, A moins de trouver une chute dans les poubelles d'un chantier du coin ... A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Chérie, Ce soir on sort. Je t'amène faire les poubelles ... Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est sûr que dis comme cela c'est tout de suite moins fun comme programme. Il n'y a pas de petites économies ;-) bonne balade :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous avez raison. Chérie ce soir vas faire les poubelles moi je reste car il y a un bon match à la télé :-) Je vais essayer donc de trouver une chute. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !