Comment isoler un puits de jour ?

Signaler
-
 lilou09200 -
Bonjour, Dans des combles ammenagés, nous avons une planche de contreplaqué au plafond sur l'une des pentes de celui-ci. En démontant cette planche, je me suis aperçu qu'elle donnait directement sur un puit de jour laissant passer l'air mais protègé de la pluie par une sorte de petit toit en verre. L'hiver bien sûr le froid arrive et l'été ... Je souhaite donc mettre un isolant au dessus de cette plaque de contreplaqué. Je pensais mettre de la laine de verre. Est-ce une bonne idée ? Quelle épaisseur me conseillez-vous et trouve-t-on des morceaux de laine de verre (100 x 40 cm) ou n'y-a-t-il que des rouleaux ? Y-a-t-il d'autres moyens ? Merci.

7 réponses

bonjour la laine de verre comme la laine de roche existe en rouleaux ou plaque, mais vous ne trouverez rien a la taille de ce que vous avez besoin... la laine de roche est préférable et dans les 2 cas 2 épaisseurs de 200 seront nécessaire au minimum
Merci bien pour vos conseils. Cela veut-il dire que je dois acheter un rouleau ou une plaque entier pour ne m'en servir que d'un mètre ? Merci.
Bonsoir, A moins de trouver une chute dans les poubelles d'un chantier du coin ... A+
Chérie, Ce soir on sort. Je t'amène faire les poubelles ... Merci.
C'est sûr que dis comme cela c'est tout de suite moins fun comme programme. Il n'y a pas de petites économies ;-) bonne balade :-)
Vous avez raison. Chérie ce soir vas faire les poubelles moi je reste car il y a un bon match à la télé :-) Je vais essayer donc de trouver une chute. Bonne soirée.