Problèmes de condensation et d'humidité

Résolu/Fermé
gilbert - 24 janv. 2013 à 16:51
 Gilbert - 25 janv. 2013 à 09:22
Bonjour,
J'ai de gros problèmes d'humidité notamment de condensation dans un petit P/2 situé en rdc- 24 m2 - 65 m3- une pièce à vivre et une chambre - 14 + 10 M2 EN L - Je sais que je dois résoudre un problème de remontée capillaire - mais la condensation allant jusqu'à des écoulements se situe sur une paroi vitrée en puits de lumière - 13 mm d'épaisseur au dessus d'un mur en pierres de 50 cm d'épaisseur imbibé, de la pièce séjour cuisine - (gros problème de condensation ) pourtant cette pièce présente pas moins de 5 entrée d'air. Je n'ai pas de comble si ce n'est un placard -
On m'a proposé pour résoudre ce problème de condensation - la VMI - Je ne vous cacherai pas qu'il m'est difficile de dépenser quelque 3000 euros pour cet appareil -
Est ce qu'une VMC installé dans le placard avec sortie sur l'extérieur peut être une réponse ?
auriez vous une autre solution ?
Merci
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13510 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 860
24 janv. 2013 à 19:19
Bonjour si vous avez des problemes de remontées par capilarité il faut déjà palier à ça .votre piece est enterrée pour avoir uin puis de lumiere ? tant que vous aurez de l'humidité qui vient par les murs meme une vmc est inutile .Ensuite il faudra voir mettre un double vitrage en haut si c'est 13 mm d'une seule epaisseur et quand vous aurez vaincu l'humidité alors une vmc simple suffira en chauffant suffisamment .Cdlt
0
Je vous remercie KIDUGUEN de votre réponse qui confirme ce que je pensais - Le mur du puits de lumière n'est pas enterré - on m'a proposé de résoudre les remontées capillaires par traitement chimique par infiltration RUBSON - ou par procédé electo-osmose (400 euros raisonnable ) le mur n'est pas long 3m -effectivement le double vitrage s'impose également . Merci encore
0