Pourquoi ma pompe de surface ne s'arrête plus ?

STOUSSAINT - 8 avril 2010 à 13:55
 frmu - 9 avril 2010 à 12:04
Bonjour, j'ai une pompe de surface neuve qui ne veut plus s'arrêter après démarrage. La pompe sert à aspirer l'eau d'un puits de 6 m de profondeur et alimente l'eau de ma buanderie. - J'ai vérifié le niveau du puits : OK pas de problème - j'ai vérifié l'état de la crépine et du clapet anti retour : Ok pas de problème - j'ai vérifié des fuites éventuelles de l'installation d'alimentation en eau à la sortie de la pompe : pas de fuites Donc j'ai mis en marche la pompe - après amorçage : tout fonctionne OK le débit est bon...mais la pompe ne veut plus s'arrêter. elle monte correctement en pression mais ne s'arrête pas dépassé les 2.8bars (seuil où elle devrait théoriquement stopper selon la notice). Si j'arrête la pompe une fois amorcée, et la remet en marche ensuite, ca fonctionne normalement et je tire de l'eau la pompe se remttra en marche normalement pour remplir le ballon soit à 1.4bars puis le robinet arreté , la pompe continuera à fonctionner-ce qui n'est pas normal-mais signifie également que je n'ai pas de fuite en aval de la pompe sinon, elle se viderait et je devrais la réamorcer à chaque fois. J'avoue ne pas comprendre. est-ce que le règlage par défaut de la pompe est insuffisant sachant que j'ai une longueur de 15mètres de tuyau 32 pouces entre le fond du puits et la pompe? je précise également que les tuyaus d'évacuation et de refoulement chauffent (ce serait plutot l'eau qui chauffe)si je laisse tourner la pompe trop longtemps Si vous avez une suggestion,.. Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

j'ai un petit souci avec votre enoncé.... 32 pouces doit faire quelque chose comme 81 cm...
18