Signaler

Pourquoi mon volet roulant électrique redescend tout seul ?

Posez votre question sunguess - Dernière réponse le 24 sept. 2012 à 13:17
Bonjour, J'ai 2 volets roulants électriques dans mon salon de marque Bubbendorf qui ont 3 ans. Depuis 15 jours, lorsque je remonte un des volets il remonte jusqu'en haut puis redescend un peu. Au début, un peu c'était 5cm, depuis hier ça peut être 30cm. Cela devient donc dangereux. A quoi cela est il du? Que faire ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+30
moins plus
Le moteur ne donne pas l'impression de forcer quand il arrive en haut et le volet ne remonte pas plus haut que d'habitude cela n'est pas possible). J'ai regardé l'autre volet, il s'arrete quand les arrêts touche le haut de la fenêtre. Par contre, j'ai également remarqué que quand je descends mon volet si je l'arrête avant qu'il soit en bas, le moteur s'arrête mais le volet continue de descendre de quelques cm (5 à 30) en entrenant le moteur.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, peut être que le moteur à un frein. Si c'est le cas, il est à l'arrière du moteur. Encrassé ou un réglage à faire. A voir.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, quand il remonte tout en haut, donne t-il l'impression de forcer avant de redescendre? Remonte t-il plus haut que d'habitude (quelques cm) ? Peut être qu'il y a un capteur fin de course mécanique qui ne fait plus son boulot correctement. Si c'est simple à démonter, ouvrir le carter et regarder sans mettre les doigts lors du fonctionnement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bubbendorf est garantie 7ans. tu telephoene au SAV avec le N° serie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, meme probleme que sunguess.
avez vous trouvé la panne ??
merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour avez vous regarder si les lames de votre volet ne coince pas a une certaine hauteur est bloque la monter ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !