Télérupteur

Résolu
guypezz - 20 févr. 2011 à 07:13
 guypezz - 20 févr. 2011 à 23:21
Bonjour,
Quelqu'un peut me montrer à quoi ça ressemble un télérupteur des années 1960.
J'ai celui de mon couloir qui ne fonctionne plus , il n'est pas au tableau électrique, il est surement dans une boite de dérivation quelque part dans un mur mais je ne sais pas ou !
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
C'est un produit de bonne qualité car il fonctionnait depuis son origine et en plus très silencieux , je ne l'ai jamais entendu à l'allumage.
Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
20 févr. 2011 à 09:37
Bonjour

A cette époque il était fixé par deux vis sur le tableau électrique ou très proche de fusibles.
Si mes souvenirs sont bons boitier de 6x4 cm environ épaisseur 2 cm
Si vous ne l'entendez pas, c'est qu'il se trouve dans un autre endroit.
Toujours d'après mes souvenirs, aussi bruyant que ceux actuels
0
Merci pour ta réponse , après de longues recherches j'ai fini par le trouver au grenier, dans un boitier en contreplaqué fixer sur une charpente. J'avais vu les gaines et boites de dérivations mais pas ce boitier qui se confondait par la couleur à la charpente. Dommage que je ne l'ai pas trouvé avant car j'avais commencer a enlever les lambris du couloir , il faut que je remonte tout. C'est sur qu'au grenier je ne pouvais pas entendre le clac de la mise en route.
Merci encore
0