Ma pompe extrait de l'eau noire

Thejack - 21 févr. 2011 à 11:41
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 10 mars 2011 à 21:44
Bonjour,
je possède une pompe avec réservoir pour alimenter mon WC, je pompe dans un puits artésien.Mais depuis quelque temps, je pompe de l'eau noire et très odorante.
Je ne pense pas que mon puits à secs, puisque la crépine est mouillée à deux mètres.
J'ai nettoyer les tuyaux de ma pompe, mais je pompe toujours en encore de l'eau noire, ...
Ce problème m'est déjà arrivé dans le passer mais c'est résolue tout seul.

Je me poser la question : Est-ce que cela serait la nappe qui serait sale ? Mais Est-ce possible ?

3 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
9 mars 2011 à 21:00
Bonsoir! lorsque vous dite que l'eau est noire est-elle réellement noire ou colorée brune (couleur terre) ou brun/rouge? Si elle est plutot brun /rouge il se peut que ce soit un dépot de rouille qui se fasse à l'interieur de votre tube de forage.
Une question... (à mon tour!) Vous dites avoir branché le wc sur l'eau du puit,
mais l'avez-vous déssolidarisé du réseau "ville" ou bien avez-vous fait un branchement double usage commandé par un jeu de vannes?
5