Pose de papier peint intissé a l'horizontal

Résolu
frederic.dumas35@sfr.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 17 avril 2011 à 23:13
 Geco - 9 mars 2012 à 13:55
Bonjour, je désire poser du papier peint intissé au mur a l'horizontal pour réaliser 3 bandes de couleurs différentes 2 lés bleu foncé en bas , 1 lé bleu clair, 2 lés gris beige en haut sur 3 des quartes murs, je suis a la recherche de conseils , astuces, truques expériences !!! merci

6 réponses

Après avoir calculé le positionnement de vos lés de papier, tracez la partie supérieure du lé de papier le plus haut..-Encollez généreusement le mur ( pour la pose de ce lé)..-Après avoir pré-découpé la longueur voulue de papier ( + 2cm de part et d'autre pour les coupes),roulez le papier.-En partant de la gauche vers la droite,( ou l'inverse si vous voulez),collez votre lé en le déroulant mètre par mètre ( en le marouflant bien sur)..-
Pour les suivants guidez vous par la partie inférieure du lé précédemment posé..-
-Il est souhaitable de découper légèrement le lé du bas plutôt que celui du haut ( trop visible)..-
-Pourquoi du haut vers le bas.....lorsque vous allez allumer votre pièce ( en général éclairage au centre du plafond ) si vous avez légèrement superposé un ou une partie d'un lé,cette épaisseur sera éclairée donc moins visible..-C'est ainsi que je procède,pas de problème,pas de difficulté particulière si se n'est qu'il faut y aller doucement...-N'hésitez pas a employer votre compagne ou compagnon,à deux c'est mieux !!!
17