Signaler

Givre rapide au fond du réfrigérateur [Résolu]

Posez votre question Joelle - Dernière réponse le 28 déc. 2014 à 14:46
Bonjour, J'ai un réfrigérateur Liebherr. Depuis quelque temps j'ai une couche de givre au fond de mon réfrigérateur. Quand je le mets à dégivrer et bien après 15 jours de fonction le givre réapparait sur la paroi du fond. De quoi provient ce givre ? Merci de m'aider, je vis seule et n'ai pas beaucoup de moyen financier pour pouvoir me permettre de changer mon réfrigérateur.
Afficher la suite 
Utile
+121
moins plus
Bonjour: Donc vous avez réglée le thermostat du frigo sur une température plus basse (exemple de +6°c vous l'avez mis a +4°c) et ca a résolu le probleme, c'est bien ca? Car en ce moment il m'arrive la même chose sur mon frigo conbiné Thomson modéle: ADF32 (je l'ais dégivré il y a 15jours et là il y a déjà beaucoup de glace sur la parois au fond du frigo!!!). cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+35
moins plus
Merci pour votre réponse. J'ai anticipé la solution. J'ai bien dégivré le frigo (étant donné l'épaisseur du givre, cela fait déjà 2 fois en six semaines que je le fais). De fait, j'ai baissé le thermostat, à présent j'attends quelques jours pour voir ce que cela donne. Je vous tiendrais au courant. Merci d'avoir pris ma question en considération. A bientôt peut-être.
Marie- 13 août 2013 à 10:27
Avec quelques années d'écart, j'ai le même problème, je vais me servir des réponses pour y remédier. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+26
moins plus
Impeccable, j'avais le meme problème, c'est maintenant reglé...
Ajouter un commentaire
Utile
+23
moins plus
bonjour, il se peut qu'avec une température ambiante élevée votre souci soit rien de grave car tout simplement du a un réglage du thermostat trop haut le fait de le regler plus bas va résoudre ce souci si nécessaire effectuez un arret total jusqu'a disparition de ce givre trop important avisez moi du résultat cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+18
moins plus
Bonjour, je suis dépanneur en électroménager, j'ai souvent affaire à ce genre de problème, la plupart du temps c'est un problème de fermeture, le joint ne fait plus ventouse, parce que la porte ferme mal, où celui-ci est usé avec le temps..

il faut changer le joint, combien de frigos ont été jetés comme ça..!
pmercedes007- 28 déc. 2014 à 14:46
MERCI DIDIER CETAIT BIEN LE JOINT DE LA PORTE QUE MON FRIGO GIVRE ET DEGIVRE JE PENSAIS A TOUT SAUF A CA BONNE JOURNEE
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Bonjour Richard Je rentre de vacances. Je suis très contente du résultat au sujet de mon réfrigérateur dont le fond givrait très vite, car depuis que j'ai baissé le thermostat de mon réfrigérateur il ne givre plus sur la paroi du fond. Merci. Salutations
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
bonjour, en espérant que vous avez bien profité de vos vacances je vous remercie de m'avoir informé du résultat pour le réfrigérateur cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
re: votre question est bénéfique aux lecteurs du forum car la réponse les interresses par ces temps de canicule car cas très fréquent elle ne pouvait qu'être prise en considération cordialement richard
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !