Rébellion d'une Centrale vapeur ?

FORMULE211 - 11 déc. 2005 à 12:28
 FORMULE211 - 12 déc. 2005 à 05:50
Bonjour, J'ai une centrale vapeur qui ne fait plus du tout de vapeur. Et oui !!! En effet elle ne chauffe plus et au lieu de dégager de la vapeur, c'est de l'eau qui coule par la semelle. Cela m'est déjà arrivé une fois. Je l'ai apporté au service après vente d'une grande enseigne et ils me l'ont détartré pour 50 € (cher le détartrage). Voilà que cela recommence. En lisant la notice d'utilisation, il est spécifié qu'il ne faut absolument pas détartrer la centrale. Qu'en est il ? Puis je tout de même détartrer ou quelqu'un a t il une autre idée ? Merci

2 réponses

bonsoir, dans le cas d'une centrale vapeur ou il est précisé, qu'elle ne doit jamais être détartré, je ne suis pas surpris que un détartrage ne soit pas la bonne solution, car il faut remplacer la pièce en cause,et non pas la détartrer, sinon rebelote rapidement, ce qui est apparemment le cas, je vous suggère donc de la leur ramener, en leur demandant de proceder suivant les instructions prévues par le constructeur, et non pas a leur idée, cela coule du bon sens, ils sont informés de cela, mais je ne vous conseille pas de le faire vous même(trop risqué, il y a danger) cordialement richard
0
OK merci de votre aide Sincèrement Didier
0