Le tambour de ma machine ne tourne ?

shahel - 4 janv. 2006 à 15:02
 shahel - 2 févr. 2006 à 10:48
Bonjour, je viens de faire le tour de pas mal de sujets sur les pannes de machines à laver... j'ai pas ma l appris mais rien de comparable avec mon souci: Le tambour de ma machine ne tourne +. le programmateur oui si je suis sur froid, non si je suis sur chaud, mais ça chauffe quand meme... donc ça ne lave +. l'eau arrive ok, vidange ok mais pas de lavage proprement dit puisque tambour tourne pas... courroie ok. ne serait ce pas le condensateur de l'essorage? La machine est une Whirlpool qui fait aussi séchoir à condensation. Elle est lourde, donc je peux pas la déplacer et je suis un peu isolée pour me permettre de me faire 1 belle facture de déplacement!! help me!! Merci d'avance!

7 réponses

le tambour de la machine est entrainé par une courroie verifie si elle n'est pas décrochée ou cassée
20
Bonjour! merci de répondre à ce sujet. Comment savoir si le programmateur envoie le courant au moteur? le bouton de programmation tourne en tout cas, et l'eau arrive bien; si je suis sur froid le programmateur continue de tourner, si c'est un programme à chaud, l'eau chauffe mais le bouton de programmation ne tourne plus... et le tambour ne tourne à aucun moment...
8
bon je vais voir ça. au pire je vais tenter le réparateur... je ne suis pas assez équipée en outils.... quels seraient les pièges à éviter avec 1 réparateur à domicile? j'ai tendance à opter pour le condensateur... mais....
7
bonjour, êtes vous sure que votre machine chauffe?? je n'en suis pas convaincu, car votre prédiagnostic, me laisse comprendre le contraire cordialement richard ps, pas de soucis sur votre moteur il n'est pas en cause
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re! en ce qui la courroie, j'ai vérifié, c'est ok pas souci. pour ce qui est de la machine qui chauffe, elle chauffe bien = c'est un hublot donc ça se sent si la vitre est chaude. sauf que le programmateur ne s'entraine + et le tambour non +. sur froid le programmateur tourne, mais pas le tambour... !! c'est bizarre non?
6
re, pas très clair le diagnostic, j'en viens donc a déduire que le moteur ne tourne jamais, auquel cas il faut vérifier les enroulements du moteur, via un multimètre et en donner les valeurs, si moteur asynchrone controler le condo, si moteur universel(vitesse variable voir les charbons) cordialement richard
6
Salut le programmateur envoie t'il le courant au moteur?
5