Pourquoi mon combi Siemens KG36V04/01 ne démarre plus ?

Résolu
gudal - 27 janv. 2006 à 17:44
polinux_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 15:57
Bonjour, J'ai eu ces derniers temps un problème avec un combi refrigerateur/congelateur Siemens de type KG-36V04/01 qui ne redémarrait plus automatiquement, c'est-à-dire qu'il fallait l'éteindre et le rallumer pour qu'il se relance mais après à nouveau c'était la panne et il ne démarrait plus de lui-même. Maintenant, mon frigo fonctionne à nouveau correctement. Avant d'aller plus loin, je tiens à remercier tout particulièrement Richard sans qui j'aurais fait de grosses dépenses (replacement du circuit électronique voire du frigo lui-même): ses conseils ont été très précieux. Voici comment j'ai pu réparer mon frigo: sur le côté droit du circuit électronique, il y a une connection avec 3 fils: Un noir, un beige et un marron => il suffit de shunter le noir et le beige pour que le frigo refonctionne correctement. Cela fait maintenant 10 jours qu'il fontionne ainsi sans aucun problème. Je dirais même qu'il fonctionne mieux qu'avant la panne ! Merci encore à Richard et à cette communauté d'entraide, c'est vraiment génial. Gudal

12 réponses

que veut dire shunter merci
1