Pourquoi mon combi Siemens KG36V04/01 ne démarre plus ? [Résolu]

- - Dernière réponse : polinux_
Messages postés
2
Dernière intervention
20 novembre 2013
- 20 nov. 2013 à 15:57
Bonjour, J'ai eu ces derniers temps un problème avec un combi refrigerateur/congelateur Siemens de type KG-36V04/01 qui ne redémarrait plus automatiquement, c'est-à-dire qu'il fallait l'éteindre et le rallumer pour qu'il se relance mais après à nouveau c'était la panne et il ne démarrait plus de lui-même. Maintenant, mon frigo fonctionne à nouveau correctement. Avant d'aller plus loin, je tiens à remercier tout particulièrement Richard sans qui j'aurais fait de grosses dépenses (replacement du circuit électronique voire du frigo lui-même): ses conseils ont été très précieux. Voici comment j'ai pu réparer mon frigo: sur le côté droit du circuit électronique, il y a une connection avec 3 fils: Un noir, un beige et un marron => il suffit de shunter le noir et le beige pour que le frigo refonctionne correctement. Cela fait maintenant 10 jours qu'il fontionne ainsi sans aucun problème. Je dirais même qu'il fonctionne mieux qu'avant la panne ! Merci encore à Richard et à cette communauté d'entraide, c'est vraiment génial. Gudal
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Merci
que veut dire shunter merci
Commenter la réponse de verbeeck
0
Merci
bonsoir, shunter= relier ensemble 2 éléments(dans son cas il a fait une soudure entre les 2) cordialement richard
Commenter la réponse de richard
0
Merci
Bonjour J'ai le meme pb avec mon combi siemens KG26V04 comment avez vous fait pour réparer Merci de votre aide panou
Commenter la réponse de panou
0
Merci
bonsoir, suivez le descriptif donné au dessus je ne puis en dire plus, -------------------------------------------------------------------------------- [[Voici comment j'ai pu réparer mon frigo: sur le côté droit du circuit électronique, il y a une connection avec 3 fils: Un noir, un beige et un marron => il suffit de shunter le noir et le beige pour que le frigo refonctionne correctement. Cela fait maintenant 10 jours qu'il fontionne ainsi sans aucun problème. Je dirais même qu'il fonctionne mieux qu'avant la panne !]] -------------------------------------------------------------------------------- c'est un simple shunt qui résoud cela cordialement richard
Commenter la réponse de richard
0
Merci
D'abord Merci à RICHARD pour ses connaissances Je suis confronté à la même panne avec mon FRIGO SIEMENS KG26VO4 J'ai démonté la façade mais j'ai trouvé fils NOIR- MARRON FONCE - MARRON CLAIR ( pas de beige) j'ai donc shunté le MARRON CLAIR avec le NOIR et j'ai rebranché, là j'attends de voir si ça fonctionne. Je vous tiens au courant Artifice 56
Commenter la réponse de artifice56
0
Merci
Alors, mon premier essai n'était pas bon, il fallait en fait shunter le NOIR et le MARRON FONCE ( dans mon cas) , et là ça marche Mon frigo tourne à nouveau de puis 48heures sans problèmes Remerciements chaleureux à RICHARD car il m'a permis d'économiser ou bien la réparation par un "professionnel" ( 250€) ou bien l'acaht d'un nouveau frigo identique ( entre 500 et 600€) Ultime question de curiosité à RICHARD : quelle est la fonction qui a été supprimée par le SHUNT???? MERCI
Commenter la réponse de artifice56
0
Merci
Le mien à une fiche avec 4 fils, j'ai du faire plusieurs essais. J'ai relié les 2 fils du milieu (OXXO) et c'est ça marche en plus !! Merci à tous.
Commenter la réponse de Skoll
0
Merci
Bravo et merci ..Je viens d'essayer sur un Siemens de 12 ans , et ça marche du feu de Dieu ....
Merci Richard ... Mon frigo vous doit une reconnaissance éternelle.
Commenter la réponse de Red-Devil
0
Merci
Bonjour,
Je vient de lire vos commentaire, j'ai un problème similaire, c'est à dire que mon frigo Siemens kg26v04, démarre quand il est froid et tourne pendant 2 heures, quand il est arrivé a sa température il s'arrête et ne veut plus démarrer! même si je coupe et essaye de le rallumer! quelques heures après il reprend si je le débranche et le remet en fonction. J'ai vu vos commentaire et j'ai regarder ma plaque électronique quand elle est montée il y a bien à droite une prise 3 fils et a gauche une prise 4 fils, pour la prise 3 fil il y a un noir, 1 brun clair, 1 brun fonçé, alors je me demande quand vous parler de shunter les 2 fils si c'est simplement un pontage entre les 2 et les laissé connecter a la prise ou si je doit les retirer de la prise et les souder ensemble ??? sans contact avec la plaquette électronique ???
Merci de votre réponse.
stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonsoir

Après lecture, le pontage veut dire relier les deux fils en question par un pont "fil électrique" Sans rien débrancher de la platine
Pour votre sécurité débrancher la prise d'alimentation pendant les travaux
Commenter la réponse de stéphan1961
0
Merci
Merci beaucoup de votre aide, après le montage, la fonction du thermosta restera t'elle en fonction ? Je fait le pontage ce matin...
0
Merci
Merci beaucoup de la réponse, le moteur tourne éffectivement sans arrêt, mais il faut + ou - 2 heures pour que le moteur s'arrête, et ensuite il ne démarre plus quand il se réchauffe... Je ne sait plus très bien que penser certaine personne m'orriente vers le relais près du moteur d'autres vers le circuit imprimé, je sait qu'il y un condensateur qui régule le froid dessus mais impossible de savoir lequel car plan de crate indisponible... Merci
-1
Merci
bonjour,
d'apres les posts precedent il semble que le pont met le compresseur en marche forcé et il ne sera alors plus assujetti au thermostat;donc plus de regulation.la température devrait descendre bien en dessous des -18.on utilise ce systeme pour s'assurer que le compresseur et le circuit de froid soientoperationnel mais pas comme depannage.si c'est un froid ventillé controller que la resistance de degivrage ne ssoit pas hs et controller egalement que la sonde ne soit pas hs.ces 2 points peuvent egalement genere un arret du compresseur.si tout est ok changer le module
cordialement
polinux_
Messages postés
2
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
bjr,
en conclusion, shunter les fils ne represente pas une vraie solution,.
j'ai le meme probleme sur mon KG36V04:
il fonctionne correctement pendant qque temps et s'arrette, mais ne redemarre plus.
jusqu'a maintenant, apres plusieurs debranchage rebranchage d'alim. il redemarrait.
j'ai fais un degivrage et depuis il ne redemarre plus ...
" on" m'a qu'il y avait de fortes chances que ce soit le thermostat qui soit ko.

merci de vos conseils
polinux_
Messages postés
2
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
finallement j'ai fais le pontage mais le frigo ne demarre tjours pas, j'ai vu en le demontant que le module, le circuit imprimé au dessus de la porte du haut était maronasse au niveau des résistances marrons-beiges ...
si qqu'un l'a deja changé, ca m'interesserai de connaitre le prix de cette merveille, je parle du module.
Commenter la réponse de keque