Signaler

Changement de courroie séche linge Arthur MARTIN [Résolu/Fermé]

Posez votre question plubeau - Dernière réponse le 3 janv. 2016 à 07:08 par stf_jpd87
ma courroie de séche linge s est cassée je suis allée en acheter une nouvelle avec l'ancienne mais celle ci ne semble pas à la bonne longueur.Mon séche linge et 1 arthur martin modèle ADC 501 M et on m a vendu une courroie ref 1975 H . Si la courroie est la bonne comment l'installer en sachant que je n 'ai qu'une poulie tendeur et une poulie motorisée pour le ventilateur. Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
bsr moi aussi j ai le meme modele et le ressort est tombé lorsque la courroie à cassée et je ne sais pas où il s'accroche pour tendre la courroie merci de me repondre svp
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Bonjour, C'est la bonne courroie 1975 H. Il faut d'abord la passer autour du tambour. Vous avez un moteur avec une poulie tendeur et un ressort qui est fixé au moteur. La poulie etant fixée au moteur c'est le bloc moteur qui est mobile et fait la tension grace au ressort. Pour passer la courroie il faut tendre le moteur au maximum pour pouvoir passer la courroie autour de la poulie. C'est pas evident et ca passe juste. Je sais pas si j'ai été trés clair, tenez nous au courant.
alain- 21 sept. 2011 à 19:26
Bonjour , j'ai le même problème avec un sèche linge SC 500 ; je ne vois pas du tout où peut se fixer le ressort ; il doit être fixé sur la base du support moteur , mais après l'autre partie du ressort où est elle fixée ? Et comment la courroie passe t elle dans la poulie libre car on peut la mettre de différentes façon ?Merci de ma répondre
stf_la sudiste 17111Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2011 à 09:10
bonjour, je ne sais pas si la personne va vous répondre après 5 ans ... le ressort est fixé sur le moteur
Utile
+1
plus moins
Ok, bien vu pour la poulie de tension, merci, mais du fait que cette dernière n'est pas entrainée par le moteur qu'est ce qui fait tourner la courroie? Je ne vois pas d'autre poulie et le seul axe d'entrainement sortant du moteur manoeuvre quant à lui la poulie de ventilation ( courroie ronde). Il y a t'il une façon particulière de placer la courroie? Car si je fais le tour du tambour et passe simplement sur la poulie de tension il ne peut y avoir mouvement... difficile à expliquer....Merci d'avance pour votre aide... je crois en avoir vraiment besoin...
Utile
+1
plus moins
mille fois merci pour votre aide si précieuse, notre séche linge tourne à nouveau fini l étendoir au milieu de la salle de bain!
Brico- 14 janv. 2013 à 18:38
Bravo, j'ai le meme problème, seulement coment je porait faire pour passer la courroie au tour du tambour? Je supose qu'un tambour tourne sur un axe !... Alors coment faire pour la glisser autour du tambour. merci de votre aide.
Lomudal- 6 févr. 2013 à 14:16
Il faut démonter l'arrière du sèche linge et sortir juste un peu l'arrière du tambour pour passer la courroie.
Utile
+0
plus moins
La courroie est entrainée par l'axe qui entraine la courroie de ventilation. Sur cet axe il doit y avoir une partie canellée, c'est à cet endroit que l courroie est entrainée par le moteur.
YODAK 1Messages postés samedi 2 janvier 2016Date d'inscription 2 janvier 2016 Dernière intervention - 2 janv. 2016 à 21:26
Bonjour ,

J'ai le meme probleme aujourd' hui avec le modèle ADE 586E .J'ai une courroie et une poulie neuve ,mais la courroie n'est pas tendue .Quelqu'un aurait il une photo oune video du bloc moteur poulie /courroie tendue .

Merci .
stf_jpd87 37206Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2016 à 07:08
Bonjour yodak
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !