Posez votre question Signaler

Probleme vidange essorage sr lave linge VEDETTE, que faire ? [Résolu]

postel - Dernière réponse le 29 avril 2013 à 18:57
mon lave linge VEDETTE grand soin classe AA ecowash ne vidange pas correctement ni n'essore... mon linge est tout trempé et il reste un peu d'eau dans le tambour, que dois-je faire? Le filtre de vidange n'est pas obstruée... Merci de me venir en aide
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Je viens de réparer une machine à laver Vedette Grand Soin AA. Le linge était mal essoré à la fin du cycle. En fait le tambour ne tournait jamais à pleine vitesse et le linge était mal essoré.

Le problème venait de la carte électronique qui est en bas au fond sur le côté gauche quand on regarde la machine de face. Les vibrations de la machine avaient eu raison des soudures de certains composants (résistance, relai, transistor). Ces soudures étaient cassées ou fendues.

Solution : ressouder les soudures incriminées et le tour et joué.

La machine essore de nouveau à pleine vitesse.

Bon dépannage
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
vérifie l'hélice de la pompe sinon c la chamdre de compression qui est bouché sinon c le pressostat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Dom!!

je viens de demonter la carte module puissance de ma Vedette.
et commme tu dis,je viens de trouver des soudures cassées sur un des relais surement du au vibrations
encore merci!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme vidange essorage sr lave linge VEDETTE, que faire ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.