Signaler

Comment réparer mon frigo whirlpool ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question christophe07 - Dernière réponse le 8 mars 2014 à 18:01
bonjour je possede un refregirateur whirlpool arc4110ix et depuis peut il ne fais plus de froid dans la partie frigo par contre la partie congelo marche bien le moteur derriere et chaud le thermostat a l'interrieur du frigo si ont le met a fond ou pas rien ne fonctionne si vous avez un solution merci merci
Afficher la suite 
Utile
+128
moins plus
Votre appareil est a froid ventilé.Le froid se fait dans la partie congélateur et est envoyé dans le ref par ventilation,sous le controle d'un themostat a volet dans le ref(au milieu en haut). Vérifiez que le ventilateur dans le congélateur tourne(ça s'entend) Enlevez le cache du fond du congel(dabord tous les accessoires) Vous avez ainsi accès a l'évaporateur et il faut vérifier si il n'y a pas de glace sur et sous celui-ci(prenez une chaise si vous etes aussi grand que moi). Si c'est le cas,il vaut mieux démonter aussi le cache au fond du ref. Ah,j'ai oublié de vous demander si de l'eau s'ecoulait au plafond du ref.
Utile
+62
moins plus
Si prise en glace, fusible thermique ou resistance de degivrage à controler.
maddog- 28 nov. 2012 à 15:52
exacte ! à tous les possesseurs de ce frigo je confirme que j'ai changé le fusible il y a 3 ans et aujourd'hui c'est le même donc le fusible coûte 15 - 20€ je crois et c'est reparti !!
manuelos- 21 janv. 2014 à 12:03
ou se trouve le fusible ?
Utile
+56
moins plus
Bonjour, Votre problème a-t-il été résolu ? Y avait il un problème de sonde ? J'ai le même réfrigérateur depuis 2 ans, et le même problème depuis hier soir. Il y avait eu auparavant des écoulements d'eau au travers du filtre anti bactérien. Que dois je faire ? La vie sans réfrigérateur n'est pas facile, surtout avec 2 enfants. Merci d'avance
Utile
+18
moins plus
Bonjour, En fait, en "dégivrant", le problème a été résolu (pour combien de temps ?). Cela fait maintenant 2 semaines et tout refonctionne bien (temp 3°C, plus d'écoulement d'eau ). En fait, le "No Frost" Whirlpool préférerait un dégivrage tous les 18 mois...
féline- 4 janv. 2014 à 15:44
je viens d'avoir ce pb ,plus de froid dans le réfrigérateur
technicien DARTY est venu et en effet c'était de la glace qui bouchait
l'entrée des bouches d'aérations qui vont dans le réfrigérateur
Donc la prochaine fois ,je débrancherai pendant minimum
48 heures et ça repart !!!!
Utile
+16
moins plus
Bonjour,

Même problème sur un Whirlpool ventilé, le congélateur fonctionne bien mais pas de froid dans le frigo .

J'ai donc démonté l'arrière du congélo, pas de givre tout a l'air normal, le ventilateur fonctionne. Je souffle dans le trou qui amène l'air dans le frigo, je sens bien l'air dans celui ci ...

Donc je me dit je démonte le bas pour voir !

Il y a un thermostat avec un clapet pour ouvrir/fermer l'air du frigo et je m'aperçois de quelque chose :

Avant le clapet ca souffle bien (le ventilo tourne) uniquement quand j'ouvre la porte du congelo ! lorsque je ferme la porte ça ne souffle plus alors que le ventilo tourne toujours !

Je ne comprend pas !

Merci d'avance !!
TITI LYON- 22 août 2013 à 15:49
De rien BICOU 1. Tout ce que j'espère c'est que, tout comme pour moi, ça va marcher pour toi !
Au plaisir.
TITI LYON- 22 août 2013 à 15:57
... et merci à celui (ou celle) qui a enlevé les références du site internet où on peut acheter une sonde compatible whirlpool de remplacement!! c'est sympa pour les autres!!
TITI LYON- 25 août 2013 à 13:30
... et pour ce qui est du réfrigérateur qui congèle les aliments, ça vient du thermostat du frigo qui est givré et reste constamment en position ouverte (c'est lié au pb du congélateur, voir plus haut) . Alors il faut le démonter, le dégivrer, bien le sécher et le remonter.
AxelZorl 2Messages postés mardi 23 octobre 2012Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - 10 nov. 2013 à 18:55
Bonjour,
J'ai le même soucis, je l'ai démonté plusieurs fois aucun résultat.
Comment avez vous résolu votre problème?
Merci
Loulou33- 23 nov. 2013 à 10:36
Bonjour,
J'ai le même problème, l'air froid ne passe dans la partie basse (frigo) que lorsque la porte du congélateur est ouverte. Comment as-tu résolu ton problème ? Merci
Utile
+14
moins plus
Eh oui, nous sommes possesseurs d'un frigo Whirlpool arc 4110...Quelle déception, d'autant que nous croyions avoir acheté de la qualité!
Alors le pb est le suivant : il ne fait plus de froid dans le compartiment frigo, tout simplement parce que la circulation entre le compartiment congélation (là oùest généré le froid) et le frigo, ne se fait plus! Et pourquoi ne se fait-elle plus, parce que dans les chicanes polystyrène, il s'est accumulé du givre, et il finit par boucher les chicanes (les chicanes se trouvent entre les compartiments frigo et congel).

Bonne nouvelle dc car il ne s'agit que de ça! Tous les équipements fonctionnent correctement (le groupe froid, la sonde congel, le clapet du frigo, le ventilateur de circulation), tout fonctionne!

2 solutions maintenant :

1) Eteindre le frigo pour que le givre accumulé ds les chicanes se transforme en eau, et s'évacue (incliner le frigo pour bien évacuer l'eau). Le rebrancher, c'est reparti mais pas pour longtemps!Tout au plus 6 mois.

2) Une solution radicale que j'ai imaginée : créer une circulation directe sans chicanes, en découpant le polystyrène!
Un cutter et 10 min plus tard, tout refonctionne!
Procédez comme suit, après avoir arrêter le frigo.

- enlevez la réglette se trouvant dans le congel(derrière la porte en face avant)
- se munir d'un cutter et ds le congel, à l'aplomb de l'entrée d'air (là où se trouve le filtre antibactérien), planter le cutter pour découper un bloc de polystyrène de 10 cm de long sur 2 cm de large.
NB : l'épaisseur du polystyrène à cet endroit fait 3 cm, il faut forcer un peu pour arriver à extraire le morceau de polystyrène.

- voilà, c'est fait, il y a à nouveau un pasage direct de l'air du compartiment frigo vers le compartiment congel.
Ce passage rétablit la circulation qui était interrompue par le givre ds les chicanes polystyrène.
Le ventilateur qui se trouve derrière le panneau arrière du congel peut à nouveau envoyer du froid au compartiment frigo.



Si un ingénieur de la société Whirlpool lit ce post, qu'il veuille bien m'indemniser pour le travail d'ingénierie que j'ai fourni à sa place. Je lui fais grâce des désagréments et tourments nombreux liés à ce problème!

Supermario.
Pm- 19 déc. 2013 à 23:14
Et oui tout pareil pour les pannes a repetition dans la partie frigo. Degivrage puis 1 mois apres plus de froid.. Ma question est pourquoi apres 4 ans de fonctionnement ? Aucun depannage n a ete efficace depuis le debut de cette panne ...
Utile
+9
moins plus
Bonjour, en me balladant sur le net pour trouver des réponses sur un whirlpool arc 4110 qui ne faisait plus de froid dans la partie frigo, j'ai pu lire tout et n'importe quoi, le groupe est mort, etc... Juste une chose je ne suis pas frigoriste, mais avec un peu de jujotte j'ai pu réparer le mien: congél ok frigo pas de froid... c'est un froid ventilé, ventilé oui mais d'ou du congél, ok hop je vide le congél, je demonte la plaque du fond du congél. Le système de conduit sur cette plaque était pleine de glace, nettoyage de celle ci avec de l'eau tiede. Attention frigo coupé electriquement et on y va doucement car pleins de sondes, de cables peut etre pris dans la glace..... apres kidnaping du seche cheveux de ma femme (faite gaffe, elle n'aime pas qu'on le prenne pour bricoler..) et hop 20 min de dégivrage intensif sur la partie avec les aillettes (désolé je ne connais pas le nom) Résultat, plus de givre,les differentes partie et conduits sont propres et apres remontage des éléments (plaques, etc..) ca refonctionne ce qui permet au service apres vente de venir verifier les sondes de degivrages (pour ma part RDV 1 semaine apres mon appel pour une panne....) Une semaine sans frigo, pas possible avec des enfants...
seb- 12 nov. 2011 à 15:25
g le meme probleme g degivrer le tout mais 3 semaine apres rebelotte le givre c était reinstaller a tu eu le meme prob
Cbi54- 5 mars 2013 à 22:02
Merci a toi Alexis
Coperclick- 3 avril 2013 à 00:44
merci a toi alexis, j ai eu la meme idéem mais j ai préféré venir voir sur le web avant d agire... du coup je suis confiant
et du coup je suivrais ton conseil pour le seche cheuveux... faire attention car elle n aime pas qu on bricole avec!
SSS- 8 mars 2014 à 18:01
merci aussi
ca va m'eviter d'attendre 5 jours pour le depannage...

je pense que c'est parfois pas assez (la "remontée" de temperature vers le 02° du frigo n'est pas tres rapide. je pense me faire un degivrage de 48h mais ca se plannifie un peu a l'avance :)
Utile
+9
moins plus
Résolu (enfin je pense !!!!) :
Mon problème est le même : tous les mois il faut décongeler le congélateur qui est un bloc de glace.
En fait , j'ai ce problème depuis 1 an et en lisant ce qui est écrit j'ai pris la décision de démonter le frigo pour vérifier que cela n'avait pas une incidence sur le congélateur. et en effet il y avait un bloc de glace entre les deux. Le sèche cheveux ne sert pas à grand chose, car il dégèle que le congélateur la liaison avec le frigo est bien trop longue et étroite.
Il faudrait laisser décongeler l'ensemble minimum une nuit ou faire ce que j'ai fait à savoir démonter complètement le bloc en bas du frigo derrière le bac à légume, (attention aux deux vis à écrou de 6,5 mm que j'ai scier à leur tête pour les dévisser avec un tournevis plat la prochaine fois éventuellement) et en mettant le sèche cheveux dans le trou du fond un coup à gauche un coup à droite, un gros bloc de glace est tombé dans le congélateur.
Je vous dirais si dans 1 ou 2 mois ca recommence.
En tout cas merci pour ceux qui ont écrit les explications au dessus.
Utile
+8
moins plus
verifier le 2ème thermostat qui control le frigo du bas,il est mecanique ,il ouvre et se ferme quand il a besoin suivant la température demandé.vérifier si le clapet mécanique est reste ferme.
lovlov- 24 nov. 2013 à 12:12
Bonjour
Apres avoir eu le meme probleme avec un wirlpool sous garantie (15 fois en un an) on m a change le refrigerateur et avec le 2eme (sans garantie car la garantie continuait par rapport au 1er) j ai exactement le meme probleme. je pense qu il y a un probleme sur les wirlpool d une manière generale. tous les 15 jours je l eteins pour le laisser reposer 24h. heureusement que j ai un autre congelateur pour pouvoir a chaque fois stocker les surgeles . le pire c est que wirlpool ne fait rien ils se contentent de vous dire d appeler leur reparateur qui ne savent pas repararer cette panne et quand vous n etes plus sous garantie il vaut mieux acheter un autre refrigerateur. je pensais que Wirlpool était une marque fiable j en suis revenue
Utile
+7
moins plus
Mon problème est le même : tous les mois il faut décongelé le congélateur qui est un bloc de glace.
En fait , j'ai ce problème depuis 1 an et en lisant ce qui est écrit j'ai pris la décision de démonter le frigo pour vérifier que cela n'avait pas une incidence sur le congélateur. et en effet il y avait un bloc de glace entre les deux. Le sèche cheveux ne sert pas à grand chose, car il dégèle que le congélateur la liaison avec le frigo est bien trop longue et étroite.
Il faudrait laisser décongeler l'ensemble minimum une nuit ou faire ce que j'ai fait à savoir démonter complète le bloc en bas du frigo derrière le bac à légume, (attention aux deux vis à écrou de 6,5 mm, je les ai scier à la tête pour les dévisser avec un tournevis plat la prochaine fois éventuellement) et en mettant le sèche cheveux dans le trou du fond un coup à gauche un coup à droite et un gros bloc de glace est tombé dans le congélateur.
Je vous dirais si dans 1 ou 2 mois ca recommence.
En tout cas merci pour ceux qui ont écrit les explications au dessus.
Utile
+6
moins plus
bonjour le mieux est de le debrancher toute une nuit et d atteindre qu il degivre ensuite le rebrancher et avec un peu de chance il devrait repartir bon courage
Utile
+5
moins plus
Le compresseur a sérré ! Faite le changer chez un spécialiste (entre 200 et 300 euros) A vous de voir !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !