Pouquoi la pompe du lave vaisselle ne s'arrete plus ?

christophel - 28 janv. 2007 à 11:01
 coconuts - 9 févr. 2007 à 18:26
il s'agit d'un LV siemens extraklass. la pompe de vidange ne s'arrete plus en fin de cycle meme en faisant un reset puisqu'elle continue a tourner.en enlevant les filtres je constate qu'il reste un petit peu d'eaux au niveau de l'helice de cette pompe. en epongant pour en enlever un maximum la pompe continue tout de meme a tourner. le flotteur de la pompe serait lié sans doute a cette panne puisqu'il lui indique que l'eau est toujours presente dans le bac mais je ne sais ou il est afin de le verifier. c'est je pense une solution. j'ai pu lire parmi toutes ces questions que le flotteur se trouvait au fond a gauche du lavve vaisselle. je peux assurer qu'après avoir bien regardé qu'il n'existe aucun flotteur ni a gauche ni a droite dans ce lave vaisselle.

3 réponses

merci pour cette réponse. les 2 cotes ont ete demonte et j'ai pu extraire tout ce qui est remplissage d'eaux, flotteur. j'ai nettoye ce flotteur qui est en fait tres propre mais je l'ai fait pour le fun. par contre le probleme finalement ne peut venir de la.je remarque par contre ou arrive l'eau general dans le lave vaisselle qu'une poche pleine de crasse( graisse ou calcaire) colmate la partie haute de l'entrée d'eaux. l'eau en arrivant dans le lave vaisselle monte et peut aller dans 2 endroits differents. l'un est bouché d'après ce que je vois et c'est justement l'eau qui va vers le flotteur. l'autre partie par contre n'est pas bouche et recoit l'eau. est ce que le probleme peut venir de la et quel produit suffisament fort pour dissoudre ce colmatage puis je utiliser? entre parenthese la pompe s'arrete bien lorsque je touche au flotteur pour simuler la vidange du lave vaisselle
8