Signaler

Comment demonter le boitier Thermostat du frigo ?

Posez votre question davy - Dernière réponse le 18 févr. 2016 à 15:16 par stf_la sudiste
Bonjour, sur mon frigo BRANDT APOLLO, le thermostat est HS (aucun clic en le tournant), seulement, impossible de deboiter le cache du thermostat !! La ref du frigo est DDA283WE (Brandt Apollo). quelqu'un sait il comment demonter le boitier sans casser le plastique (pour endin accéder au thermostat!!) ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
bonsoit, tu as surement une vis de cacher quelque part, regarde bien partout
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
bonjour, sur ce modèle la vis est bien cachée, sans le savoir on trouve pas, en fait c'est le bouton poussoir qu'il faut enlever en le pincant légèrement pour le tirer, et la la vis sera visible cordialement richard
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
non non c certain j'ai enlevé le cache de la lumiere et l'ampoule et il n'y a aucune vis!!! ca doit etre clipsé mais j'ai essayé dans tout les sens rien ne vient! j'ai peur de casser le plastique!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Salut Davy, je viens de voir ton post et la photo de ton thermo. effectivement, sur mon thomson, c'est le même et j'ai pu enlever le poussoir lumière afin de pouvoir sortir le boitier. Par contre je voudrais que tu me renseignes sur la suite car la sonde est d'un bloc avec le thermostat et je pense que pour la changer il faut arriver à la tirer de la paroi du frigo et ensuite changer tout le bloc. Si tu peux ou eventuellement les autres lecteurs peuvent m'apporter des renseignements. Merci.? GIlles
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Mon frigo de marque Beko a un problème bizzare. je m'explique: il marche bien pendant 1 jour ou 2 jours et ensuite il s'arrete pour un bon moment jusqu'a que tout décongele et que les aliments a l'interieur de frigo seront chaud (a mon avis il s'arrete pendant 5 heures ou plus) et ensuite il démarre tout seul pour 1 jour ou plus et ainsi de suite. Avez vous une aidée? je n'arrive pas a enlever le thermostate sur ce frigo beko car je ne vois aucune vis sur ce type de frigo. merci d'avance pour votre aide.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il faudrait essayer de nous mettre une photo, ce sera plus parlant pour trouver une explication
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
http://img251.imageshack.us/img251/556/thermostatwo3.jpg voila la photo. il n'y a aucune vis meme sous le cache de la lumiere.. bizarre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, On accede a une vis en enlevant le bouton thermostat ou la piece mobile qui actionne l'inter lumiere.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut davy, pour demonter le boitier il te suffit d'enlever le bouton du th, puis l'ecrou qui trouve sur l'axe du thermostat. a ciao!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour siso et coconuts, merci pour vos infos mais je vous assure aucune vis apres avoir délonté l'ecrou du thermostat!! c bizarre.....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Richard, merci de votre info. J'ai essayé rapidement mais je n'ai pas reussi a declipser le cache du bouton poussoir. etes vous sur de ce que vous dites? ou avez trouvé cette solution car je n'y arrive pas? merci
mimi- 18 févr. 2016 à 14:48
Bonjour la vis est bien sous le cache poussoir mais quelqu'un pourrait me donner une astuce pour rentrer la sonde car j'ai du mal à la rentrer totalement.merci
Répondre
stf_la sudiste 15890Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 3 janvier 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2016 à 15:16
Bonjour, faites attention à ne pas la plier à 90°, ensuite est ce que vous avez pris le thermostat d'origine ou est ce que c'est un adaptable ... car si il est plus long que l' origine, vous allez être obligé de l'enrouler délicatement et de le bloquer dans le boitier du thermostat
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
comme a dit le collegue si pas de vis derriere cache d'interrupteur lumiere,c'est clipsé.il faut serrer les 2 extremité plastique avec tes doigts de ton boitier thermostat vers l'interieur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fait confiance à Richard, c'est un pro et il sait de quoi il parle le zig... Salut à tous
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour en effet la sonde fait parti du thermostat donc il faut tout changer .... tirer sur la sonde pour la faire sortir de son logement et vous n aurez qu a la remettre ensuite au meme endroit !!!! bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ok merci pour la réponse A tout hasard, tu ne connais pas l'adresse d'un site pour commander la pièce. Merci. GIlles
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
tu peux essayer de faire ta demande sur www.pieces-electromenager-nimes.com si tu ne trouves pas tu leur laisses un message !! normalement en tapant la référence de ton appareil tu devrais trouver sinon la référence de ton thermostat c est 41X0404 bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Réponse rapide et efficace, ce soir de retour au domicile je prends la reference de mon frigo et je confirme la similitude de sonde avec le brandt. Merci. Gilles
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir, j'ai commandé la sonde de mon frigo que j'ai reçu un bon mois plus tard. J'ai changé la pièce et j'ai toujours le même problème de froid dans mon frigo. Je ne comprends pas. Existe t'il un moyen de vérifier la sonde? La nouvelle pièce termostat sonde installé, le bouton avec l'encoche ne correspond pas avec les chiffres mais apparemment tout fonctionne correctement. Par contre, je ne peux pas revenir en arriere car la taille des cosses n'était pas la même. Pouvez vous m'aider? Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir il faudrait que tu nous dises ce que fais ton refrigerateur .... est ce que tu entends le compresseur tournait ??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'entends tourner le compresseur et la température est très froide les aliments contre la paroi du fond gélé merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !