Comment changer le thermostat de mon frigo Whirlpool ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  larick - 2 août 2019 à 21:21
bonjour je dois changer le thermostat de mon frigo (WHIRLPOOL ARZ 939) mais j'ai un petit problème d'ou ma question: voila; la sonde de mon thermostat est soudée sur le dessus du thermostat j'ai plusieurs options: PETIT1: démonter tout le frigo pour tout changer (sonde et thermostat)mais je ne c'est pas par ou commencer... PETIT 2: je peux retirer la partie du thermostat ou la sonde est fixée( imaginez-vous le fil de la sonde fixé sur une plaque et sous cette plaque comme un gros ressort plein en cuivre plein qui fait parti de la sonde) et la refixer sur le nouveau thermostat mais mon thermostat va-t- il fonctionner? j'aimerai avoir vos avis. merci et à très vite laurence
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
il faut tirer assez fortement maintenant je ne suis pas a votre place donc je ne peux pas juger ....

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 8302 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
Re, Il n'est pas plein il contient du pentane "mme un gros ressort plein en cuivre plein qui fait parti de la sonde) " .... et c'est très fragile. cordialement.
2
Merci
pouvez-vous me donnez d'autres avis merci
2
Merci
un frigo ne se démonte pas ..... donc si vous avez demontez la moitié de votre thermostat il suffit de tirer sur la sonde pour l'enlever tout simplement .....
ou enlever la sonde, au début du thermostat, ou apres le controleur en bas merc
2
Merci
j'ai tiré dessus mais sa force pouvez-vous me dire si il faut tirer fort voir très fort?
1
Merci
Bonsoir, en règle générale le "terme" thermostat est employé pour l'ensemble sonde + ce qui va avec, qu'il soit électromécanique ou électronique. Il serai préférable de remplacer l'ensemble. Cordialement,
1
Merci
bonjour je reviens sur mon problème, ma seconde option n'a pas l'aire terrible.mais vos avis sont toujours les bienvenues. sinon pour la première option démonter le frigo pour sortir la sonde car j'ai tirée dessus par l’intérieur du frigo mais elle ne vient pas,faut-il tirer très fort je ne voudrais pas tout casser. alors comment je peux démonter le panneau de coté merci a tous
1
Merci
Bonjour,

Vous pourrez trouver à l'adresse suivante des explications sur comment faire pour changer votre thermostat : https://www.larick.fr/remplacer-thermostat-frigo/
0
Merci
Bonjour, pourquoi auriez-vous besoin de démonter le frigo ? A+,
0
Merci
bonjour, votre thermostat est un thermostat mécanique .... donc il se remplace avec évidement la sonde qui fait partie du thermostat ... surtout ne coupez pas cette sonde car il y a du gaz a l interieur et si vous la coupiez votre thermostat serait hs !!!