Signaler

Comment dépanner mon congélateur Whirlpool ? [Résolu]

Posez votre question f6diz - Dernière réponse le 1 sept. 2016 à 15:24
Bonjour Mon congelateur vertical Whirlpool AFG 7060 (achete en avril 2004...) vient de tomber en panne. Pendant plusieurs jours l'afficheur de temperature variait de - 16 à -25 C° pour finalement chuter à 0 ° C. Durant le phénomène un bruit de relais était entendu de manière désordonnée. Probablement que la platine electronique de pilotage de la regulation de temperature est en panne. Cette carte electronique est a l'interieur d'un bandeau situé sur la partie haute du congelateur. Cette platine est la meme que celle des modeles de congelateur whirlpool AFG 7040, 7060 et 7080. Le SAV propose de changer le bandeau dont le coût est de l'ordre de 170€! Je suppose qu'auparavant il est envisageable d'essayer de mieux diagnostiquer la panne (quel est le composant défecteux?). Comment démonter le bandeau? Quelqu'un dispose-t-il du schéma electronique? d'une solution pratique?
Afficher la suite 
Utile
+31
moins plus
panne resolue ,effectivement le condensateur 1000 micro etait sec. il seche de par la proximité du tranfo qui chauffe.if faut donc le changer en l'éloignant du transfo avec 2 fils rigides merci pour vos reponses
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
re, il es tenu par 2 vis par dessous
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Comment démonte le bandeau dans lequel se situe la carte electronique?
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
bonjour, faites une recherche pour cette panne via un post similaire, je l'ai déjà traitée, il s'agit de remplacer un composant qui est un condo polarisé de 1000µf en 16v a remplacer par un condo de 1000µf mais en 25v a la place, (attention respecter la polarité +-) sinon il y a lieu si pas ok de remplacer aussi le transfo si cela n'abouti pas, voire une résistance , mais il me faut trouver les posts concernés pour cela , le mieux étant de donner le symptôme de la panne et via google il devrait vous trouver cela cordialement richard
JEFF- 14 nov. 2014 à 10:14
Bonjour , merci pour vos conseils
mon congélateur Whirlpool faisait un bruit de pic-vert
j'ai remplacé le condensateur de 1000 µf 16V par un condensateur 1000 µf 25V et le relais orange
de référence Relais 6V/DC ,16A RT 314006 .
Après avoir remplacé ces 2 composants le congélateur fonctionne correctement.
Composants électroniques commandés chez CONRAD , prix de la réparation 15 euros , sinon il fallait changer le bandeau électronique d'un prix de 150 euros
merci
Jean-françois
Répondre
bc76 1Messages postés dimanche 8 février 2015Date d'inscription 8 février 2015 Dernière intervention - 8 févr. 2015 à 17:00
dis moi richard comment repérer le condo a coté du transfo qui est de quelle couleur ? merci dt
Répondre
stf_jpd87 32611Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 28 oct. 2015 à 06:36
Bonjour

Il se dessoude , Condensateur :

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox) repèrer la babde gris avec le moins.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour, j'ai également un congélateur Whirlpool AFG 7040 qui a quelques défaillances : je passe les problèmes liés au condensateur que je viens de changer, le problème qui est toujours en cours est celui de la production de froid qui ne se fait plus (sauf en tapant un peu sur le dessus du congélateur). Donc dès que la température atteinds les - 18°, le congélateur s'arrête et ne redémarre plus sans mon intervention. Quelqu'un connaît la solution ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Prendre la tension sur la bobine du relais (attention, c'est une tension continue)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
qelle est la valeur ohmique de la sonde de temperature et ou trouver le schema electrique du congelateur whirlpool AFG7080 ? merci pour la reponse
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec mon congélo Whirlpool série AFG 7000, j'ai dû changer:
* le transfo 230V/9V 110 mA
* les 3 condensateurs 16V par des 25V
* la résistance de puissance

j'ai mesuré un grand delta T entre la consigne (-16°C) et la température interne qui oscille entre 19,5 et 20,5°C, ce qui peut s'expliquer par une grande imprécision de la sonde de température.

Pour répondre à la question sur le démontage du bandeau, c'est assez simple il faut au préalable tomber la porte à l'aide du support métallique inférieur (fixé par 3 vis). Puis retirer les 2 vis de fixation du bandeau, une fois les caches en plastique retirés.

Cordialement
_
Sami- 26 avril 2013 à 06:08
Bonjour ,je sais. que c,est un tard.
Mais peut tu me donner la valeur de la
Résistance de puissance
Merci
Cordialement
Répondre
fred78- 1 avril 2014 à 23:02
bonjour , j'ai changé le transfo et le condensateur et maintenant dès que je rebranche ça disjoncte... quelqu'un aurait il une idée ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Je ne suis pas intervenu pour réparer la sonde car celle-ci fonctionne bien. J'avais un problème sur l'alimentation de la carte électronique dont la solution est sur le site/forum. Cordialement à vous et bonne chance
dahlil- 1 sept. 2016 à 15:24
salut Richard, j'ai suivi à la lettre tes conseils ..ça remarche impec
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !