Signaler

Pourquoi mon congelateur bosch est en panne ?

Posez votre question herel - Dernière réponse le 14 juin 2008 à 18:05
bonjour j'ai un congel bosch le ( gsu30421) de 2 ans il marche mal (il n'y a rien dedans, il est vide) je le branche une journée tout va bien je le met en super congelation il va jusqu'a -24 puis a - 18 comme je lui programme sur le tableau de commande il va marché une journée puis la temperature remonte et se met en positif et le congel se met en alarme et la je l'éteind, je le rallume, le compresseur se met en route, il se met a trembler et à faire du bruit toute les minutes et il ne redémarre pas et ne refroidit pas. Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à changer si le lendemain je le met en marche, il redémarre et congèle, mais en fin de journée il recommence la même chose merci
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonsoir vous avez un congélo à froid ventilé donc il faut enlever le carter en haut et controller si c'est pas pris en glaceau niveau de l'évaporateur .Si pris en glace , controller la resistance , la sonde et le fusible thermique si c'est pas coupé
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour je fais comment pour savoir si il est ventilé et ou se trouve la carte et le fusible car il y a une carte elec a l'arrière en bas a gauche et je ne trouve pas la sonde merci pour la réponse a mon pb
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir , quand c'est froid ventilé , c'est vous avez pas de givre à l'interieur et vous avez un ventilateur . Sinon il faut enlever le carter blanc en plastique tout en haut à l'interieur qui est tenu par des vis .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour je teste quel fil ? je les debranche et j'allume le congel et je mes mon volt metre dans la cosse ? je le met sur combien (le volt metre )les cosse se fixe sur le tableau du haut faut il que je le démonte pour testé ou voir si il y a un fusible ou autre chose ? car je n'ai pas vu de fusible jusqu'a maintenant merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour de puis que j'ai débranchée le file de gauche tout marche il n'y a plus rien qui déconne mai je ne c pas si le dégivrage marche bon je le dégivrerai a la main merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour j'ai bien un coffre en haut avec une grille d'aération a lavant que j'ai démonter il y a 4 cosse élec a gauche et une sorte de ( radiateur qui fait du froid avec tube en cuivre qu'il le traverse qui est entouré de givre ) et il y a de la mousse a gauche et droite de celui si je ne vois pas de sonde merci pour la réponse et bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour quand vous avez demonter le carte , vous avez bien evidement le polystirene coté gauche et droit . D'apres le schéma vous avez bien une sonde du coté gauche , la plupart de temps elle est fixé sur l'evaporateur (comme un radiateur ) . Sinon dégivre l'appareil complètement et regarder si le trou d'évacuation de l'eau vers le bac du moto-compresseur n'est pas bouché , mesurer aussi la resistance de dégivrage si c'est pas coupé à l'ohmètre . La sonde a une valeur de 17 kiloohm à 20 degré
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous allez bien . j'ai bien une sonde au milieu soudé sur un tube en cuivre devant le radiateur . l'appareil n'ai pas en route car il s arrêt . je les rallumer il est bien partit je les éteint 10 min apprêt il na pas redemarer le compresseur se mai a tremblé puis on entend un clic et plus rien merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Attention si on arrete le congélo et on remet en route après ça ne va pas démarrer tout de suite car il y a la pression dans le moteur , donc on entend un clic apres et c'est tout à fait normal
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok je ne savais pas donc c'est normal que le compresseur tremble ? je vous envoie les photos de l'arrière et les photos de l'intérieur du congel car je ne sais pas quel fil regarder, ou regarder ? J'ai regardé derrière si la vidange était bouchée mais non. Merci beaucoup pour votre aide. http://www.casimages.com/img.php?i=0806030719333533383.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=0806030718253533367.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=0806030717143533352.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=0806030711583533269.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Par rapport à la 1ère photo avec les 4 nappes de fil separéés les uns des autres , vous 2 nappes de couleurs noir qui sont sans doute pour la sonde de dégivrage ou le thermostat , après les 4 gros fil blanc sur 1 nappe c'est la resistance( il y en a 2 surement ) et le dernier nappe avec composer de fil marron et bleu doit etre l'alimentation du ventilateur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Attention, faire le test sur frigo débranché et mesurer à l'ohmètre mais pas au voltmètre et regarder s'il y a des valeurs
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je n'ai pas pus vous répondre car plus d'ordi j'ai testé les fils de la première photos http://www.casimages.com/img.php?i=0806030719333533383.jpg il y a des valeur sur tout les fils sauf sur le premier : 0.00 comment puis je faire pour trouvez la panne et savoir a quoi correspond se fils et se qu'il alimente merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Rebonjour j'ai oublié de vous dire quand je rallume le congel sur l'écran il y a eu marqué 20 puis il y a un tiret _ s normal merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour , si vous avez 0 sur le 1 er fil en partant de la droite ,c'est normal et les autres vous avez des valeurs mais pas 0 . Sinon changer votre module electronique derrière le bandeau car c'est leur défaut sur ce modèl là
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour j'ai débranché le fil de droite depuis il marche bien il ne s'arrête pas je le laisse toute la nuit pour voire je me demande si se n'ai pas le dégivrage qui déconne dois se maitre dégivrage et comme la température monte et il se mai en alarme ???????? comment trouvé a cois serre se file ? VOUS êtes réparateur en éléctro ménager ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir le fil tout à droite est la sonde de dégivrage qui est collé sur l'evaporateur , si cette piece deconne alors le dégivrage ne se fait pas .Mais bon si vous avez controllez les autres fil et que vous avez des valeurs alors changer votre module electronique et puis la sonde de dégivrage car c'est leur défaut sur ce modèl là
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !