Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle ne s'arrête-t-il pas ?

Posez votre question pipelette - Dernière réponse le 24 déc. 2008 à 13:40
Bonjour, J'ai un LV de marque IKEA-whirlpool. Lors des 2 derniers cycles, j'ai dû arrêter manuellement la machine car elle tournait encore plusieurs heures après. En ouvrant la porte : pas d'eau mais de la mousse. Pour arriver à évacuer la mousse, j'ai dû à chaque fois relancer un cycle programmé en fonction "trempage". Ce programme utilise 5 l d'eau froide et dure 10mn. Cela m'a permis de constater que la pompe fonctionne correctement puisque le fond du LV est vide à la fin du cycle de trempage (et se remplit bien d'eau pendant le cycle, j'ai vérifié) Avez-vous un diagnostic ? Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour quand vous dites qu'il tournait encore:il cyclait ou il y avait un bruit? essayez un cycle rapide pour controlez le chauffage.le bouton départ clignottait-il?si oui combien de fois.? tenez nous au courant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il cyclait (si vous voulez dire que la pompe tournait à vide, la réponse est non, on entendait bien le bruit des hélices) Le chauffage marche correctement puisque le contenu est bien chaud lorsque j'arrête manuellement le cycle Les voyants n'indiquent rien d'anormal. Aucun ne clignote
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok très bien. sur quel cycle aviez vous ce probleme?lorsque vous avez lancé des trempages,ils se sont bien terminés?avez vous recemment fait le plein de produit de rinçage? dsl beaucoup de questions.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ca me revient que, la première fois que le cycle ne s'est pas arrêté, le voyant "alerte liquide de rinçage" s'était allumé (ce n'était pourtant pas la première fois et il nous avait suffi de rajouter du liquide pour éteindre le voyant). Après avoir arrêté manuellement le cycle, nous avons rajouté du liquide comme nous faisons habituellement ce qui a eu pour effet d'éteindre le voyant. Au lancement du lavage suivant, le phénomène s'est reproduit à l'identique (le cycle ne s'est pas arrêté spontanément) sans que le voyant "liquide rinçage" ne s'allume (ce qui nous a paru normal). C'est pour ça que je n'ai pas pensé à vous en parler au début car il m'a semblé que les 2 événements (cycle indéfini et pénurie de liquide rinçage) étaient indépendants, leur simultanéité n'étant que simple coïncidence. Mais à la réflexion... Sinon, lors des 2 lavages où nous avons constaté un cycle indéfini : - le premier était le cycle maxi (70°C) - le second était le cycle maxi -1 (65°C) A chaque fois, pour nous débarrasser de la mousse, nous avons dû annuler le programme en cours, et lancer un programme "trempage" qui ne dure que 10mn. Ce cycle s'est toujours bien déroulé aussi bien au remplissage qu'à la vidange. Merci de vous intéresser à mon pb !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est normal,on va essayer de vous aider,je pense que vous aurez d'autres avis demain. c'est étonnant que vous ayiez autant de mousse,ça ressemble a un probleme d'étanchéité de votre boite a produits,mais ça n'explique pas le fait que votre lave vaisselle continu a fonctionné aussi longtemps.il existe des capteurs de turbidité sur certains lave vaisselle (je ne sais pas si le votre en est équipé) qui permettent de controlez la transparence de l'eau de rincage et qui peuvent rajouter des rinçages ce qui rallonge le temps de fonctionnment dde 15-20 min. il faudrait que vous lanciez un programme rapide (chrono-30 min) ,et un cycle maxi 65.contolez le temps de fonctionnment et tenez nous au courant.bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon, tout semble rentré dans l'ordre. J'ai fait quelques cycles à 55°C avec une machine pas trop remplie et le cycle a duré le temps annoncé sur la notice. Pour l'instant, je n'ai pas encore retesté le cycle le plus long (70°C) faute d'en avoir eu le besoin. Je dois dire que j'ai nettoyé le filtre qui était assez crade, cela a peut-être joué. En tout cas, merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !