Impossible d'arrêter le lave vaisselle

Cmoimagou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 10 mars 2019 à 15:07
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 mars 2019 à 08:36
Bonjour,

J'ai un LV en ma possession qui est en panne. Dès que je le branche se met en route:
- électrovanne
- pompe de cyclage
- résistance
- un tac toutes les 5 sec (l'inverseur je crois)

Je ne peux pas annuler le programme en restant appuyer sur la touche X, en fait au niveau du bandeau de commande rien ne s'allume.

Le bandeau est pourtant bien alimenté en 220v. Concernant le soucis de départ est que le LV faisait disjoncter le compteur pendant un programme. En démontant le bandeau, j'ai vu des fils fondus qui à mon avis ont touchés la carcasse. Ces fils correspondent au détecteur de présence d'eau qui se trouve sous le LV.

En alimentant uniquement la carte, j'ai un bruit comme si il y avait une fuite, ce bruit est au niveau de ce qui ressemble à un condensateur de couleur bleu écrit 152.

Le modèle du LV est adp4559ix de marque Whirlpool.



3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
10 mars 2019 à 18:46
Bonjour

Vous comprendrez bien que ce n'est pas des photos de la platine qui permettront de voir la panne. S'il y a eu un court-circuit sur un capteur , il n'est pas impossible que la carte soit HS.
Surtout si tout démarre sans action sur départ.
Voir avec un SAV s'il peut vous la contrôler.
Cordialement.
0