Comment démonter le socle de mon LV whirlpool adg6960 ?

fofoninie - 6 janv. 2009 à 20:55
 grincheux32 - 26 déc. 2009 à 15:18
Bonjour, je suis une grande novice en bricolage et mon lave vaisselle est tombée en panne ce matin... Grace à votre forum, j'ai compris que ce devait etre une fuite d'eau dessous, en effet, il clignote deux fois, et en insistant sur le bouton, il ne fait qu'une vidange.... Ce qui m'inquiete c'est qu'il a aussi fait sauter plusieurs fois les plombs de la maison quand je l'etteignais ou quand je l'ouvrais .... Est ce grave docteur ?? Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider ....

3 réponses

Bonjour, pour retirer le socle, couche l'appareil sur un coté(attention a l'eau resté dans le fond) il y a 2vis torx qui tiennenent la tole inox puis elle se deboite des petits ergots qui sont a l'opposés. ensuite tu peux controler si tu voie une fuite. La panne classique sur cet appareil c'est la durite situé a la sortie de la turbine du moteur qui est percée... Pour localiser la fuite fait tourner l'appareil sans la tole et surélève le pour pouvoir voir dessous
0
merci merci de ton aide, je pense que j'essaierai lundi car nous sommes sous la neige, je vais pas mettre la cuisine en chantier tout de suite, de toute facon je ne peux meme pas sortir de la maison pout aller chercher des pieces au cas où ... tant pis je vais continuer la vaisselle à la main.. Mais des que je sors la chose de son trou je te raconte ...
0
Merci beaucoup pour cette aide. C'est tout à fait ça. Après avoir trouvé le code panne sur http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-26-1-Lave-vaisselle-Whirlpool,-Laden,-Bauknecht.html j'ai suivi tes conseils. A priori pas de fuite mais c'était bien dû à une accumulation d'eau.
0