Posez votre question Signaler

Comment réparer plaque induction sauter ? [Résolu/Fermé]

jolyb - Dernière réponse le 16 déc. 2013 à 16:03
voilà j'ai tel au SAV pour ma plaque induction, ce dernier me conseille de débrancher ma plaque pendant 10 mns du compteur électrique afin que celle-ci se réinitialise, est-ce que cela vous parait cohérent merci ?
Lire la suite 
Réponse
+89
moins plus
Bah ça alors !, moi c'est pareil après une coupure de courant j'ai deux feux qui ne fonctionnent plus, mais le troisième fonctionne toujours... j'ai pas pensé à débrancher ! je fais le test et je vous dis ça ...

Réponse
+20
moins plus
Bonjour, Oui, cela est assez fréquent qu'après un orage, les plaques se mettent en sécurité. Surtout il ne faut pas vous en plaindre, car ceci prouve que vos plaques sont bien protégées. Bien entendu, ça ne doit pas se mettre en sécurité tous les jours non plus, car dans ce cas il y aura réellement un problème.

Réponse
+12
moins plus
Bonjour, Tout appareil electronique est sensible aux perturbations reseau, le fait de le debranché peut effectivement resoudre le probleme de plus ça ne coute rien d'essayer. CDT

cosette- 16 févr. 2012 à 18:34
effectivement j'ai débranché la mienne toute une nuit ça n'a pas réussi sur trois feu 2 ne marchaient toujours pas et une sonnerie retentissait en continue alors j'ai encore débranché le fusible, toute la matinée, sans résultats , j'ai donc tenté une dernière fois sans conviction, avant d'appeler le réparateur et youpi!!! un après -midi de plus et tous les feux se sont allumés et la sonnerie ne s'est plus déclenchée, je crois qu'il faut débrancher presque 24h!!
stf_la sudiste 10337Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2014Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 09:40
et pour que cela ne se reproduise pas, il faut revoir l'aeration de votre plaque !!! certainement qu'elle n'est pas assez ventilée
Réponse
+11
moins plus
Bonjour, je suis d'accord avec vos explications mais alors dans ce cas pourquoi le 3ème feu booster lui ne se met pas en sécurité ? il fonctionne très bien ! Cordialement

ité c est rien de grave par contre faut- 5 oct. 2011 à 23:06
vérifie si tu as assez d espace entre les ouvertures avant et arrière de ta taque car s il se met en secu
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, Là, je je peux répondre. Alors, je mettrai ça sur le dos de l'électronique ?

Réponse
+8
moins plus
Plaque HS au bout de 2 ans d'utilisation SAUTER STIS64B.
les 2 feux gauche (plaque 3 feux) ne fonctionnent plus suite à une coupure courant. Pas de code erreur, juste que les commande de ces 2 feux n'affichent plus rien ni sensibles.
Du coup, j'ai joué le jeu de l'obsolescence programmée (SIC) et racheté simplement une nouvelle plaque (moins cher et aléatoire qu'un dépannage et j'ai au moins une nouvelle garantie un an. Mais je suis pas fier côté environnement.

Pourquoi vu les problèmes récurrents sur les plaques inductions on n'oblige pas à une garantie constructeur d'au moins 3 à 5 ans ? Ca les obligeraient à travailler un peu leur fiabilité. Là je me demande si c'est pas simplement un système pervers qui s'est mis en place.

catalanlavertu- 5 sept. 2013 à 19:37
j'ai une sauter 4 feux depuis au moins 5 ans jamais de problème mais elle est bien ventilée c'est effectivement le problème des cuisines intégrées peu d'espace et pas de circulation d'air
DELEX- 16 déc. 2013 à 16:03
Bonjour
j'ai le meme problème sur une SAUTER de série identique..... JE NE VEUX PLUS DE SAUTER A LA MAISON car ça commence à faire cher le ragout et la potée de légumes. SAUTER nous prend pour des imbéciles
Réponse
+8
moins plus
bonjour JC38,

car la plupart des plaques ne sont jamais suffisamment ventilées ... d'ou la plupart des problèmes !!!

Ce document intitulé «  Comment réparer plaque induction sauter ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.