A voir également:
- Pourquoi mon LV De Dietrich DVI 121 BE1 ne chauffe pas ?
- Plaque induction de dietrich problème - Guide
- Pourquoi mon chauffe eau ne fonctionne qu'en marche forcée - Forum Chauffage et climatisation
- Mon chauffe eau à gaz ne se déclenche pas ✓ - Forum Plomberie
- E05 de dietrich - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Bouton de réarmement chauffe-eau de dietrich ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
8 réponses
Bonjour , appreil débranché , controller :
- votre securité de porte qui est derrière la poignée , attention vous avez 2 swicths sur la securité de porte ( 1 de chaque coté ) , 1 qui sert pour le démarrage du programme et 1 pour le chauffage .
_votre sonde avec le thermostat incorporé dessus , c'est une pièce avec 4 fil qui sortent ( la pièce se trouve du coté droit sur le bol en plastique ou est placé la resistance ; normalement 2fil pour le thermostat qui doit etre fermé à l'ohmètre 0 ohm et 2 fil pour la sonde 48kiloohm à 20 degré)
-Si tous ces test sont ok alors ce sera la carte de puissance derrière la plinthe en bas à gauche qui es HS
Bonjour Jean-Luc
Merci de ta réponse
Voilà, je l'avais mesuré en parallèle de ta réponse ; elle fait 26 ohms, ce qui semble logique
Sur le shéma que j'ai trouvé sans le cache inférieur,j'ai la résistance branchée en série avec un door safety 2 (je pense que c'est un contact de la porte du LV) et un contact safety thermostat
Le problème ,c'est que je ne trouve ni l'un li l'autre car la filerie va dans une goulotte
Je ne trouve pas le contact de porte
Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance
Alors là, je suis scotché
Quelle maitrise, en effet depuis mon dernier post ,j'avais tésté le contact du thermostat (OK) puis le contact de la porte qui lui est HS grace au plan que j'ai trouvé
J'ai donc shunté avec un fil 1.5 carré et cela marche :La température de l'eau est trés chaude
La question que je me pose, c'est pourquoi il y a un 2eme contact porte pour le chauffage ?
( le premier contact ne gère t-il pas également cela ) Puis-je m'en passer et rester avec le shunt ?
Enfin, le contact porte se trouve t-il sur la porte elle même (derriere le bandeau de boutons et voyants ) ou bien sur le chassis au niveau du crochet
Enfin est-ce facilement démontable ?
Merci de vos réponses et encore bravo pour vos analyses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour , la securité de porte a 2 switchs separés , la conception est comme ça , ça aurait pu etre autrement , l'une pour demarrer ou arreter le cycle et l'autre uniquement pour le chauffage .Normalement vous pouvez laisser le shunt mais le mieux ce sera de changer quand meme le switch défectueux sur la securité de porte . Pour démonter la securité de porte , il faut démonter le bandeau en plastique devant( avec un tournevis torx je crois ) et la securité se trouve derrière la poignée au milieu du bandeau , c'est pas dur à faire (normalement vous avez un switch de chaque coté)
Bonjour
Encore merci de votre aide
En attendant de changer le detecteur, est-ce que un fil de 1.5 carré suffit pour alimenter la résistance (échauffement du fil ?)
Merci de votre réponse