Pourquoi mon lave-vaisselle fagor ne chauffe pas ?

igor64 - 13 sept. 2009 à 15:46
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 mai 2016 à 16:12
Bonjour,mon lave-vaisselle fagor LF 65 IT ne chauffe plus(erreur f6).Je ne comprends pas car j'ai testé la résistance et elle est en court-circuit (l'aiguille du ohmetre devie à zero ohms) alors qu'il n'y a pas de disjonction,est-ce normal?J'aimerai etre sur avant de la changer car elle coute 150 euros sur cyber pieces.Merci de votre aide...

12 réponses

bonjour,en fait c'était le joint entre le bloc chauffant et le clapet d'aspersion qui etait mal placé et bloquait le micro-moteur.Merci beaucoups pour votre aide.
6
jean-paul le godec
13 sept. 2009 à 16:43
Bonjour F6= pas de chauffage de l'eau.La température n'augmente pas.Vérifiez la résistance(mêtez votre sélecteur de votre appareil sur 200ohms)vous devez lire une valeur entre 15 et 30 ohms,si non HS,vérifiez le thermostat de sécurité sur le bloc chauffant,si non la carte électronique,donc vérifiez votre résistance même en la branchant en direct.test therostat,vous le faite chauffez avec un briquet un court instant et vous devez entendre un clic,si non il est HS.cordialement jean-paul PS:il est normal que cyberpièces vous demande cette somme les frais de livraison sont inclus,faites des recherche sur votre département,il doit bien avoir un vendeur de pièces détachées près de chez vous.cordialement jean-paul
2
jean-paul le godec
13 sept. 2009 à 19:53
Bonsoir La résistance a chauffer en direct elle n'a pas cramer,mais seulement le plastique,vous me dite pas sa valeur maintenant elle doit avoir une valeur de 15 à30 ohms.cordialement jean-paul
1
jean-paul le godec
14 sept. 2009 à 03:07
Bonjour Vous mavez toujour pas dit la valeur de la résitanse,qui est comprise entre 15 et 30 ohms,vous de dite que votre multimètre mesure o,vous n'être pas sur le bon calibre,c'est pourquoi votre mesure va directement sur 0,je vous est dit que le testes se faisais sur le calibre 200 ohms sur votre appareil si non vous aurez 0 alors que la résistanse chauffe c'est la que je ne vous suit pas,mêtez la en place vous versez un seau d'eau dans la cuve,branchez la en direc sans rien d'autre sur la fiche l'eau va chauffer normalement une fois quelle chauffe défaite le direct,et replacez vos fils,le termostat est morte,le changer.Cordialement jean-paul
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de faire une betise,j'ai branché la resistance démontée sur la 220v et elle a brulée,le bloc autour en plastique est fondu,j'espère que c'etait bien elle qui était défectueuse.Auparavant je l'avais de nouveau testée à l'ohmetre: resistance nulle?Normalement elle devrait faire sauter le differentiel,non?
0
jean-paul le godec
13 sept. 2009 à 18:41
Bonjour Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.cordialement jean-paul Votre multimètre n'est pas bien calibré,vous devez le mêtre sur 200 ohms,ou sur 1kilo-ohms=0,27 ou =0,30 ou=0,15. EN ohms calibre 200 vous avez=27ohms ou 30 ohms ou=15 ohms.jp
0
Je viens de tester divers elements sur un circuit imprimé et l'ohmetre mesure plusieurs valeurs entre zero et l'infini mais sur la fameuse resistance l'aiguille monte directement à zero....De plus est-ce normal qu'elle ait bruler quand je l'ai branchée sur le 220?
0
Bonsoir,je ne comprends pas pourquoi la resistance a une valeur de zero alors que je teste d'autres elements et l'ohmetre mesure des valeurs intermediaires.Sinon j'ai testé le thermostat en le chauffant au briquet et le contact ne bouge pas.igor .
0
Bonjour Jean Paul,je viens de remplacer le klixon et j'ai tout remonté mais j'ai une erreur f9(ne distribue pas d'après la notice).J'ai regardé la pièce a la sortie du bloc chauffage qui distribue l'eau mais tout a l'air correct.
0
jean-paul le godec
15 sept. 2009 à 09:16
Bonjour F9= sur lave vaisselle fagor: Problème d'aspersion alternée.Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion.Vérifiez le clapet d'alternance(en série avec la pompe de cyclage)son-micro-moteur(8 kilo-ohms,et son mécanisme.La carte peut-être mise en défaut.cordialement jean-paul
0
Bonjour, j'ai le même pb des 6 bips sur mon fagor. J'ai testé la resistance de 26 ohm ainsi que le termostat qui s'enclenche lors de la chauffeau briquet. D'où celà pourrait il venir ? Merci d'avanace pour toute aide, cdl
0
bonjour,
j'ai les memes symptomes, avez vous trouver la solution ?
cordialement
0
Oui, changement de la pièce aspertion alternée. Pourtant elle fonctionnait parfaitement en étant directement brancher sur le 220v...
0
Bonjour avez vous trouver la panne car j ai le même problème
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493 > Bikers
Modifié par stf_jpd87 le 24/11/2014 à 06:41
Bonjour Bikers

Il vous est dit ci-dessus que c'est le moteur alterné de lavage N° 4 de cette vue éclatée
Cordialement
0
J'ai de nouveau un souci avec mon lave vaisselle et le code d'erreur f6 qui bippe en milieu-fin de cycle. J'ai remarqué qu'en mettant de la bombe contact électrique sur la carte mère cela faisait remarcher le lave vaisselle durant 3-4 fois d'affiler puis de nouveau f6. Est ce un pb de condensateur ou de klixon d'après les infos que j'ai pu trouver ? Merci pour toute aide...
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
12 mai 2016 à 16:12
Bonjour

D'après l'observation que vous avez faite je verrais un problème de relais fatigué.
Relais de chauffe.
0