Comment retirer de la bougie fondue sur une nappe ? [Fermé]

Signaler
-
 Tatamo -
comment retirer de la bougie fondue sur une nappe ?

21 réponses


Retirer le plus possible d'épaisseur de bougie à l'aide d'une lame. Poser du sopalin sur la bougie et poser le fer à repasser bien chaud. Changer le papier absorbant régulièrement jusqu'à absorption totale de la bougie. Cordialement.
128
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, moi j'avais de la cire rouge sur une nappe noir et franchement rien à dire , méthode efficace et sans trace.
Merci
Tres eficace???
C est bien mais le fer peu brûler la nappe ????
Très efficace ??merci pour le conseil
Merci du conseil.super

compte tenu de toutes les réponses tout à fait plausibles... je dirais juste : "la prochaine fois invites-la au resto et achètes une nouvelles nappes..." salut...

Un bon vieux buvard bien absorbant sur la bougie et un fer à repasser. Attention si la nappe est fragile et puis il y a des couleurs qui laissent des traces, en particulier les bougies rouges. Possible, sans doute d'utiliser un détachant adapté une fois l'épaisseur de bougie enlevée avec la chaleur du fer.

mettre une nappe en papier ou aller au restaurant
facile, mais quand on n'y a pas pensé ????

prendre un fer a repasser l'allumer puis repasser sur la tache.

simplrment des glaçons

vous prenez du papier de soie que vous mettez à l'endoit ou il y a de la bougie,et vous passer votre fer à repasser dessus ,celà marche à tous les coups.edith genevier

autre variante : au lieu du sopalin , prendre du papier journal car plus rigide , et bien sur comme vous l on dit les autres copains, le fer à repasser, ça fonctionne !!!

bonsoir pour la bougie c'est les glaçons

bonjour vous trouver souvant du papier de soie dans les boites a chaussures ensuite vous le disposer sur la nappe bien étaler et vous la repasser cela va absorber la cire.

Bonjour, Une tâche de bougie peut être enlevée sur une nappe avec un fer à repasser : introduire entre la nappe et le fer à repasser un papier absorbant. Ca marche.

un sopalin ou un torchon appliqué sur la trace et un fer à repasser.

vous prenez du papier essuie tout que vous mettez à l'endoit ou il y a de la bougie,et vous passer votre fer (synthetique) à repasser dessus.

comme les autres mais vous pouvez prendre du papier toilette sa marche aussi

le fer à repasser pas trop chaud et du sopalin tout simplement.. le glaçon c'est plus pour le chewing gum dans les cheveux

éviter les diners aux chandelles a l'avenir! ou inviter ta nana au resto! et la pour le coup tu grattes le superflu avec une lame sans dent et apres vec un fer a repasser tu approches la chaleur de la tache et tu essuies avec ce que tu peux! good luck!

Avec un papier buvard et un fer à repasser : la cire fond et est absorbée par le papier buvard.

Salut, D'abord tu laisse sécher la bougie tombé sur ta nappe, ensuite tu te procure un buvard que l'on avais a l'école( les papeterie en vende encore) tu le pose sur la bougie et tu passe ton fer a repasser chaud par dessus, et voilà. Ou encore tu plie la nappe (bougie sur le dessus), tu la mets au congélateur une nuit quand tu l'as ressort tu n'as plus qu'à la retirer avec tes doigts,(pas de trace , parfait)

comme Janine le dit si bien..un buvard posé sur le conglomérat de cire et puis le passage d'un fer à repasser chaud...qui permettra l'absorption de la substance...par contre si une tâche grasse persiste...je ne sais pas, surtout si la nappe est d'un tissu délicat...?
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 9 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017

et voilà mon cas la tache rouge persiste et comment faire ????

dégrossir avec un glaçon et finir avec un sopalin e un fer à repasser bon courage