Pourquoi mon lave-linge Whirlpool refuse de démarrer ? [Résolu/Fermé]

TOPHE61 - 23 déc. 2009 à 16:27 - Dernière réponse :  Tiitcanaard
- 18 févr. 2018 à 17:48
WHIRLPOOL AWE 6515 , après 3 départs en rotation et vidange mon lave linge affiche le voyant rouge service et refuse de démarrer ?detection de niveau OK mais pas d'ouverture des électrovannes. seule le programme vidange seule fonctionne
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
bonsoir, et le même message que vous venez d'écrire avec un "bonsoir" au départ, c'est pas mal aussi !

Merci frmu 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2738 internautes ce mois-ci

Trés constructif comme commentaire !!!!
Eh coco(tte) tu n'as jamais eu un souci qui te mettait en rogne à un point que les rodomontades tu oubliais? Oooh mais que ce genre de commentaires de personnes qui se croient supérieures peut m'énerver...
4
Merci
Bonjour , probleme resolu thermoplongeur hs remplacee et sa remarche ...
Bonjour,
j'ai rencontré cette semaine le même problème avec les même symptôme.

J'ai démonté le thermoplongeur (résistance) et l'ai testé (teste à l'ohmmetre OK + branchement direct sur prise ==> elle a bien chauffé ). Je l'ai plongée toute la nuit dans du vinaigre pour dissoudre le calcaire.

Je l'ai rebranchée sur le lave linge et il fonctionne maintenant.

Je vous invite à naviguer sur le site http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-57-1-Consultation.html.
Il permet de diagnostiquer très précisément les anomalies et contient des tutoriels très bien fait pour réparer.

Merci
0
Merci
bonjour, TOPHE61 il se trouve que j'ai le meme probleme que vous avez vous pu le resoudre ? cordialement greg
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 17:48
0
Merci
bonjour nettoyez d abord votre pompe et ensuite vous regarderez les charbons au moteur ils doivent mesurer 1,5 centimétres sinonil faut les changer.
0
Merci
Bonjour à tous ,malheureusement je n'ai pas encore résolu mon problème mais j'ai mis ma machine entre les mains d'un réparateur à la retraite depuis hier ,je communiquerai les conclusions dès que possible
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 20:15
0
Merci
bonjour j attends avec impatiance le résultat!
Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 4 mars 2015 à 13:18
0
Merci
Bonjour,

Après trois départs cela signifie

TACHYMETRE

il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée

le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.

Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
-1
Merci
Bonjour,
j'ai rencontré cette semaine le même problème avec les même symptôme.

J'ai démonté le thermoplongeur (résistance) et l'ai testé (teste à l'ohmmètre OK + branchement direct sur prise ==> elle a bien chauffé ). Je l'ai plongée toute la nuit dans du vinaigre pour dissoudre le calcaire.

Je l'ai rebranchée sur le lave linge et il fonctionne maintenant.

Je vous invite à naviguer sur le site http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-57-1-Consultation.html.
Il permet de diagnostiquer très précisément les anomalies et contient des tutoriels très bien fait pour réparer.

Merci