Comment réparer un four à micro-ondes Brandt GTF 936 ?

Fermé
joel V - 6 janv. 2010 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 18:25
Bonjour, Je cherche à réparer un four Micro-Ondes de la marque et référence indiquées ci-dessus... Il est en très bon état et je ne désire pas rajouter cinquante kilos de déchets à mon bilan si je peux le réparer... Il a déjà été réparé une fois et le SAV m'a dit à l'époque avoir changé le "Magnétron" et m'a facturé autour de 200.-- euros ce que je cherche à éviter !. Lors de la dernière panne, seule la fonction Micro-Ondes était Hors Service ! cette fois ci aucune fonction ne marchait. Je me suis donc procuré des clefs torx, j'ai ouvert le capot arrière, puis le coffrage et j'ai pu accéder à un fusible... Afin de le tester je l'ai enrobé d'aluminium, ai refermé le capot et j'ai constaté que la fonction MO était toujours HS mais que la chaleur Tournante et le grill étaient à nouveau opérationnels. Je dois donc changer le fusible mais : Question : comment puis-je tester un magnétron sans danger ? des boutiques acceptent-elles de les tester avant de vendre la pièce de rechange ? et est-ce compliqué ? D'autre part, de quoi d'autre, la panne pourrait-elle venir ? Merci de votre aide JOEL

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:25
bonjour je n en reviens pas! Comment une personne peut t elle étre aussi incontiente et encore le mot est faible (car il nous est interdit d étre vulguaire)pour mettre de l aluminium autour d un fusible et encore pire qui sert de coupe circuit à un micro onde! je ne ferai aucune réponse en ce qui concerne votre renseignement! vous n étes méme pas assez sensé pour posséder un appareil comme celui ci chez vous.
6