Pourquoi mon réfrigérateur Smeg fait-il trop de froid ? [Résolu]

virginie0083erp - 20 janv. 2010 à 14:43 - Dernière réponse : jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention
- 21 août 2012 à 21:20
Bonjour , Mon frigo de marque Smeg en 2 portes et 3 ans d'age, congélateur en bas, fait trop de froid. Tous les légumes gèlent. J'ai fait venir un technicien car je pensais qu'il fallait changer le thermostat comme j'ai pu le lire sur le forum. Et bien non ! le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que l'appareil était foutu car au fond intérieur du frigo il y avait du givre sur la partie droite et pas sur la partie gauche donc qu'il y avait un problème de gaz irréparable . J'ai un doute car mon appareil est quasi neuf ! Qu'en pensez vous ??? Merci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
la sudiste - 20 janv. 2010 à 17:42
+1
Utile
il fait du givre d'un coté parce qu il a une fuite interne non reparable !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de la sudiste
+1
Utile
Bonjour,
Voir si le joint de porte est bien hermétique.
Si il y a givre, c'est qu'il y a entrée d'humidité et donc d'air extérieur.
Moyen simple pour le vérifier, coincer une feuille de papier (simple A4) à different endroits de fermeture du joint et vérifier si il y a une bonne résistance a l'extraction de cette feuille.
Dans la négative, voir niveau du frigo ou état du joint.
Salutations.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pierry
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 15:39
0
Utile
bonjour vérifiez la sonde elle doit faire contact avec la paroie regardez bien un coup de pinceau et un reserrage. Pour la tester:mesurez en ohm puis faites la chauffer avec votre main si la valeur n a pas changée elle est à remplacer. mais si effectivement c est un probléme de gaz désolé mais il n est pas possible de faire une quelconque intervention sur l appareil. A tout de suite
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
la sudiste - 20 janv. 2010 à 15:59
0
Utile
bonjour, vu les symptomes de votre frigo, le reparateur que vous avez fait venir a tout a fait raison, vous avez une fuite interne et votre frigo est hs !!!
virginie0083erp - 20 janv. 2010 à 16:28
0
Utile
Merci , Mais si il y avait un probleme de gaz , fuite ou autre , dans le circuit , le frigo devrait moins bien fonctionner , il devrait faire moins de froid . Or là , il marche trop bien , il fait trop de froid !!! J'ai du mal à comprendre et a admettre que le frigo seulement agé de 3 ans est Hs ! Qu'en pensez vous messieurs les techniciens ?
Commenter la réponse de virginie0083erp
0
Utile
bonsoir au bas de cette page vous avez des sujets similaires. On y parle entr'autre de sonde ne faisant pas ou fasant mal son office. On y dit de vérifier son contact et l'améliorer en l'enduisant de vaseline ... Allez-y ! Allez-Y !...
Commenter la réponse de lds
la sudiste - 20 janv. 2010 à 16:43
0
Utile
il fait trop de froid parce que la fuite fait faire du givre qui gele vos aliments, le compresseur tourne en continu .... d ailleurs le thermostat ne doit meme pas couper pour produire le froid en continu, il va faire cela jusqu'a ce qu il n y est plus de gaz ..... votre frigo est hs !!!!
virginie0083erp - 20 janv. 2010 à 17:21
0
Utile
1
je comprend pas le raisonement de "sudiste" car si il y a moins de gaz le frigo fait moins de froid , pas l'inverse ! Par contre pouvez vous m'expliquer pourquoi sur le fond de mon frigo il y a du givre a droite et pas à gauche ? Apparamment il fait + de froid d'un coté que de l'autre ? Merci encore
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 21 août 2012 à 21:20
Il est vrai que cela peut paraître paradoxal, mais un circuit étant en déficience de gaz fait du froid
en "prenant son temps" et surtout que dans la partie débutante de l'évaporateur , donc moins de surface d'échange et contrôle douteux des sondes .
Cdlt,
Commenter la réponse de virginie0083erp