Pourquoi mon frigo ne fonctionne plus en-dessous de 10° ?

rimbert - 3 févr. 2010 à 23:44
 la sudiste - 4 févr. 2010 à 15:21
Bonjour à tous, j'ai acheté un frigo combi indesit mais il ne fonctionne qu'à partir de 10 degré, en dessous, il s'arrête de fonctionner parce qu'il est situé dans un cellier isolé mais pas chauffé, j'ai appelé le technicien (il est encore garanti), pour lui c'est normal, c'est les nouvelles normes d'économie d'énergie, qu'en pensez-vous ? avez-vous une solution pour qu'il fonctionne à des températures basse (3-5 degré au-dessus de zéro) merci

2 réponses

C’est la même chose chez-nous dans le Nord de l’Angleterre. Le congélateur du combi que nous avons dans le garage s’arrête de marcher aux premiers froids se décongèle (bonjour la première fois que c’est arrivé) et repart comme si de rien n’était au printemps (par contre la fonction frigo du haut marche sans problème toute l’année). Nos voisins qui entreposent le leur dans le garage voisin marche toute l’année. Nos combi n’ont qu’un seul moteur pour ces 2 applications. Un bon combi entreposé « à l’extérieur » doit avoir 2 moteurs de refroidissement. L’un pour le congélateur et l’autre pour le frigo. Lors de l’achat il faut se renseigner si le produit est fabrique pour utilisation externe (couverte). La solution ??? Construire un caisson d’isolation autour du bas du frigo (là où se trouve le moteur) avec laine de verre etc. en prenant bien gaffe aux aérations (un moteur chauffe fort si il est encaissé sans circulation d’air). Nous avons un congélateur à l’intérieur aussi donc je n’ai pas besoin de faire cette manip.
1
bonjour, la seule solution pour qu 'il fonctionne est de le faire fonctionner dans une pièce où la temperature est minimum de 16°C
1