Comment faire démarrer mon sèche-linge Siemens ?

daniele363 - 1 mars 2010 à 15:11
 daniele363 - 3 mars 2010 à 19:04
Mon sèche linge ne démarre plus : les diodes sont pourtant bien allumées, le programme semble s'enclencher mais ne se lance pas. Le sèche linge est un Siemens. Merci pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Bonjour. Vérifier que le contacteur de sécurité,sur la porte,fonctionne bien. A+ Jojo37
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:48
bonjour regardez à coté de la résistance s i une petite piéce ronde métalique (avec un bouton rouge au dessou ou au dessus) s y trouve. ce bouton soit vous le relevez s il est au dessous soit vous appuyez dessus avec une aiguille.a+
0
Bonsoir. Si le programme ne part pas ,je penses que le problème n'est pas le disjoncteur thermique,celui-ci sert généralement que pour les résistances. A+ Jojo37
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 06:33
bonjour résistance(valeur85 ohms) courroie cassée ou condensateur du moteur.a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, j'ai appuyé (à coté de la résistance) sur le bouton rouge et effectivement la machine est "repartie" normalement. Après avoir refermé... le problème a recommencé : le programme ne s'enclenche pas. J'ai donc renouvelé l'opération "bouton rouge" et le programme se lance mais avec un "bruit" énorme ... Avez-vous une idée ??
0
Bonjour. Au remontage,avez-vous bien remis la courroie en place aux poulies,et bien tout resserré? Si celà disjoncte,c'est qu'il y a ,soit le moteur qui force,soit quelque chose qui touche les résistances et les court-circuite tout en faisant du bruit avec les vibrations. Bien tout vérifier. A+ Jojo37
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 13:57
bonjour regardez au niveau des fils de la porte l un d entre eux est sans doute pincé et provoque un court circuit! vérifiez aussi les soudures de la résistance(sérieusement!)
0
Merci bcp. Après avoir suivi vos conseils, le programme fonctionne parfaitement. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 10:37
bonjour félicitation votre optimisme a payé je suis content pour vous! aurevoir cordialement
0
Bonjour. Parfait,tout est rentré dans l'ordre. Peut-on savoir où était le problème,celà peut servir à d'autres plus tard. A+ Jojo37
0
Le problème était le bouton rouge ... J'ai ouvert la cuve à l'arrière de la machine et trouvé le bouton rouge que l'on m'avait conseillé de pousser ou de lever (suivant le cas), ce que j'ai fait. Ensuite, la machine a démarré mais fort bruit.. J'ai donc "ré-ouvert" la machine et suivi aussi les conseils de faire attention au remontage que tout soit bien repositionné, resserré, etc. Et.. tout fonctionne parfaitement (un petit bruit qui a disparu depuis). Merci à tous, bonne soirée.
0