Pourquoi mon L.V. Arthur Martin ASF2650 ne sèche pas ?

santia658 - 22 mars 2010 à 16:34
 frmu - 20 avril 2010 à 15:52
Je constate ce dernier temps que dans mon L.V. A. Martin ASF2650 certains articles ne sont pas bien lavés et que surtout ils ne sechent pas. Il n'y a pas de message d'erreur, le filtre est propre et j'ai effectué le programme général de nettoyage recommandé. Merci d'avance.

19 réponses

bonjour en tout cas vu le nombre de messages émis et le nombre de problèmes résolus, il est évident de dire que la sudite est bonne. ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais ! je vous vois tous venir avec vos gros sabots, quand je dis bonne, je parle de ses competences techniques, je ne connais pas cette dépanneuse hors pair! donc pas de méprise!
1
bonjour, est ce qu il chauffe en lavage ?
0
Bonjour, Merci pour répondre aussi vite. Je ne serai vous dire, le lavage se fait pendant les heures de nuits. Je vais lancer un lavage pour control, mais comment je vais voir s'il chauffe ou pas? A l'heure actuelle, j'aurais dis non car je ne vois pas de la vapeur ni ressent une chaleur quelconque lorsque je l'ouvre et les couverts à l'intérieur sont particulièrement froids.
0
donc il faudrait controler la resistance en tout premier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, que dois-je faire? Où se trouve t-elle? Comment j'y accéde?
0
excusez moi je n avais pas vu la reference de votre appareil, il faut controler votre platine electronique, et soit vous avez une soudure a refaire sur le relais de chauffage soit c est directement le relais de chauffage qui est hs
0
Bonjour, pourriez vous me dire comment j'accède à ce relais? où se trouve-t-il, derrière, devant? a quoi rassemble? me connaissances sont nules dans ce domaine. si je comprends bien, une fois trouvé et dans le cas où il ne semblerait pas être déconnecté (soudure) il va falloir le remplacer, est-ce correct? merci.
0
votre relais est sur la carte electronique qui est dans le bandeau mais si vos connaissances sont limitéés, il faudrait que vous trouviez un dépanneur qui accepte de vous changer le relais si c est lui qui est defectueux ou refaire les soudures de ce relais ... c est une panne très fréquente sur ces modèles !!!
0
Bonjour, il semblerait que ce n'est pas le relais. Après test, hier, ma femme me dit que la machine réchauffe. En parlant avec un collègue de travail, il m'a dit qu'il a eu plus ou moins le même problème et que sur ce site on lui a recommandé de nettoyer tout le système de circulation d'eau (très encrassé il semblerait). Chez lui le problème est résolut. Qu'en pensez-vous?
0
de toute manière cela ne lui fera pas de mal donc vous avez tout a y gagné a le faire !!
0
Il faut savoir que le plupart des LV actuels non pas de séchage, pour des raisons économiques et être classés catégorie A. C'est donc la chaleur emmagasinée par la quantité de vaisselle durant le rinçage chaud qui provoque par redistribution le séchage. Donc plus le rinçage sera chaud et plus le LV sera rempli meilleur sera le séchage. Dans certains LV tel que le votre, le fabriquant par économie place qu'une seule bobine à double impulsion sur le doseur lavage/rinçage, donc bien fermer la boite lavage pour que le produit de rinçage parte avec la 2° impulsion en fin de cycle. Enfin dites vous que les produits tout en un ne sont pas fiables suivant les différents types de LV et que si vous retournez à un produit poudre + liquide séparé votre résultat n'en sera que meilleur. L'expert.
0
On est d'accord, mais sauriez-vous me guider sur cette solution? les questions sont: comment j'accède à cette partie du L.V? que dois faire ou ne pas faire? Auriez-vous un schéma technique à me transmettre? Ou une autre idée de ce qui pourrait être la raison du problème de séchage? Mon but était sur ce site d'aller un peu plus directement et vite vers la solution et de ne pas me trouver avec le L.V. par terre pendant plusieur jours... merci d'avance.
0
Bonjour Cricri006, tout d'abord ma réponse était dirigé à La Sudiste car je n'avais encore vu votre intervention. Votre commentaire est pertinent. En effet le LV n'a jamais séchait "complètement" tout et cela dépendait du remplissage. Nous n'avons pas changé les produits utilisé et gardant les trois produits demandés par la machine, à savoir: pastille lave vaisselle, produit de rinçage et sel. Cependant, il y a comme même une différence remarquable ce dernier temps sur le séchage ainsi que sur certains éléments qui ne sortent pas propres.
0
Bonjour Cricri006, je crois que je me suis mal exprimé et j'excuse. Vos recommandations sont bien venues et je vais les essayer dans les jours à venir. Des même, je serai absent pendant 15 jour pour déplacement, alors SVP, Cricri006, La sudiste et tout autre, attendez mon retour pour l'après test. Merci.
0
Bonjour à tous, Le problème est résolut et c'est le Sudiste qui avait raison, il y avait une soudure à faire au niveau du relais. La réparation a été faite par un dépanneur. Ce dossier est clos. Je vous merci de votre aide.
0
et bien merci de nous avoir tenu au courant cela peut servir pour d'autres personnes !!!
0
frmu.... On dit experte ! ;o)) Ok j'enlève mes sabots et je ------------------->
0
c'est vrai que l'on dit experte, mais impossible de me souvenir du mot lors de la redaction de mon texte donc "la sudiste " est experte !
0
Bonjour, je n'ai essayé que de vous aider. Pour votre problème j'essaierais dans un premier temps avant de démonter mon appareil, de faire un lavage avec de la poudre car cela peut venir des pastilles qui se dissolvent mal. En effet les fabriquants de pastilles ont eu des problèmes avec certaines pastilles à dissolution lentes (celles qui sont très dures) avec les LV qui prennent peu d'eau. Si un lave vaisselle lave mal et que vous réussissez à avoir votre vaisselle après à la main dites vous que c'est bien lui. Mais si vous préférer plutôt les conseils de la sudiste je ne vous re conterais plus. CH
-1