Pourquoi L.V. AM AW1000AA coupe secteur en essorage ?

gwendour - 3 avril 2010 à 10:24
 gwendour - 5 avril 2010 à 12:11
pourquoi en essorage le L.V ARTHUR MARTIN AW1000AA le secteur coupe, mais pas sur les autres programmes, J'ai débranché la terre sur le moteur d'essorage et c'est reparti plus de coupure secteur , et la machine essore sans P.B. Je voudrai savoir si cette configuration est tenable et pas dangereuse pour le reste de l'électronique,Je précise que seul le moteur n'est pas a la terre tout le reste l'est. Le moteur est isolé du reste de la machine. Quand le moteur tourne , je mesure 220V entre le moteur et la terre . J'ai regardé le moteur teste les enroulements avec un ohmmètre et aucun enroulement n'est a la terre . Je suppose qu'un enroulement a eu un coup de chaud . cette machine a 10 ans cela vaut-il le coup de changer le moteur et quel type moteur dois-je prendre ? marque moteur Sole AC-EL Type. 05284.042 Merci

6 réponses

Bonjour, Le problème est déja bien ciblé et les mesures prises ne sont pas mauvaises. Ce moteur est-il pourvu d'un condensateur? Si oui controler s'il n'est pas claqué. Sur certains multimètres, il y a une position test de condensateur (µf) si le multimètre n'indique pas à 10% près la valeur indiquée sur le condo, c'est ce que celui ci est HS. Pas de présence d'humidité autour du bornier du moteur ? Pas de fuite d'eau apparente?
0
bonjour, Je ne vois pas de condensateur autour du moteur mais il est relié a une carte électronique sur laquelle il y a un transistor (triac ou thyristor ou ... qui commande le moteur. Depuis 03/04 j'ai effectué plusieurs lessives , et la phase d'essorage s'effectue sans encombres, mais il y a une odeur de plastique qui fond. Je pense que le moteur se meurt doucement Merci
0
Généralement le moteur n'est pas en plastique. Ce n'est pas la regulation avec les différents Triac qui commencent à fondre ? Normalement si ça chauffe, le plastique va se décolorer voir même gondoler. Merci de m'informer de la suite des événements
0
Sur la carte électronique il n'y a pas de marque de chauffe sur la carte, l'odeur vient plutôt du moteur , les fils des enroulements moteurs sont enduits pour éviter des courts-circuits et c'est ce produit qui se consume lorsque le moteur est en phase d'essorage. Pour moi le moteur se dégrade lentement et va surement se griller . Il faut qu'il tienne un moment le temps de me retourner Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui dans ce cas là pas de doute, c'est le vernis qui se trouve sur les enroulements qui est entrain de brûler. Les jours du moteur sont comptés.
0
Merci pour les conseils et info . Je demande la clôture de ce fil et indiqué comme résolu . Merci et a bientôt
0