Pourquoi ma plaque à induction Miele 5722 ne chauffe pas ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Didier - 2 juin 2019 à 22:03
Bonjour à tous J'ai une plaque à induction Miele 5722 qui présente le défaut suivant : les voyants fonctionnent mais la plaque ne chauffe pas. J'ai débranché pendant quelques minutes selon les conseils de la notice, j'ai rebranché mais ... rien. Avez-vous un avis ? Merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
Bon, eh bien, je me réponds, afin que cela puisse rendre service à quelqu'un qui rencontrerait le même problème : après avis d'un technicien Darty, il fallait réinitialiser le programme en appuyant sur les touches dans un certain ordre -qu'il n'a pas voulu répéter afin que je le note pour une prochaine fois- (par manque de temps a-t-il dit) Bref, ça marche et j'en suis très heureux.

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7327 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI!
Chez moi le programmateur était passé en position "Démonstration", donc sans chauffage.
3
Merci
Bonjour je pense avoir le même problème que vous avec une plaque induction miele km5947
les voyant fonctionne mais ne chauffe pas
quelqu'un connaîtrai la manipulation pour réinitialiser le programme svp.
2
Merci
bonjour Je parie qu'il a quand même eu le temps de se faire payer !
0
Merci
salut vous allez carrement le voir au magazin et vous lui demander avec un stylo et papier c'est le plus simple et vous nous en faite profiter merci
0
Merci
Non, non, il n'a pas été question d'argent car le conseil a été donné par téléphone. Mais si je peux récupérer la procédure, je la mettrai en ligne pour cela serve à d'autres. Salut à tous
0
Merci
pour ma part, j'avais exactement le meme symptome mais les dessins sur le boitier m'ont fait comprendre qu'il y avait deux types de branchement possibles côté boitier de la plaque à induction (pour 400v et pour 240v). Sachant qu'il y avait 4 contacts, mon branchement n'était pas correcte alors que j'étais en mode 240v, c'est à dire trois fils (bleu, jaune, noir) au lieu de quatre (bleu, jaune, noir, marron)
J'avais branché le bleu et le jaune au bon endroit mais le noir devait faire contact sur les deux derniers emplacements et je ne l'avais mis que sur un. Du coup, tout semblait marcher coté plaque sauf que ça chauffait pas. Pour faire contact sur les deux emplacements, il faut mettre le fil noir sur un des deux emplacements et utiliser un U en métal pour mettre en liaison les deux emplacements (cette pièce est normalement disponible dans le boîtier)