Comment débloquer le tambour de lave-linge Faure FWF 393 ?

Signaler
-
 ener -
Bonjour, J'ai retrouvé mon lave-linge Faure FWF 393 cassé par la précédente locataire partie sans prévenir, ni laisser d'adresse... Le tambour est complètement bloqué; c'est un lave-linge avec hublot frontal, accès par devant( 1 an d'âge). Pouvez-vous me guider dans le diagnostic de panne et l'éventuelle réparation? Merci pour toute aide.

21 réponses

bonjour Votre tambour est-il complètement bloqué ? Impossible de le bouger ni dans un sens ni dans l'autre ? Il est possible qu'un objet quelconque se soit incrusté entre ce tambour et la cuve. ( Baleine de soutien gorge, clou délaissé dans le pantalon de travail ...) Vérifiez .

Merci de votre réponse, je me sens moins seul... effectivement, il y a quelque chose qui coince entre le tambour et la cuve. Le tambour peut bouger en forçant surtout dans un sens; mais en faisant un gros bruit de frottement métallique; ça frotte, ça coince! De l'extérieur, je ne vois rien qui dépasse hors de la cuve. Donc, l'objet est coincé dessous entre cuve et tambour; Comment faire? Déposer le tambour? Enlever le gros joint face avant pour accéder à l'espace entre cuve et tambour? Prendre un ouvre-boîte et découper le tambour? Utiliser une petite charge explosive modérée pour ne pas effrayer les chats de la voisine? Ou faire intervenir un marabout pour désenvouter la bête? Merci de vos conseils Bien cordialement.

la courroie était dans la cuve. le tambour est complètement bloqué. le moteur tourne.

Merci de vos réponses. Le tambour a l'air bien accroché, tournant sur son axe mais en frottant. Je ne sais quels outrages le pauvre a subi, car à la disposition de ma précédente locataire partie très discrètement... Il semble bien y avoir quelque chose qui frotte entre tambour et cuve. De l'intérieur de la cuve, je n'ai pas vu de trappe d'accès (lave-linge à hublot frontal). Peut-être par l'extérieur y a t-il cette trappe? Je regarderai demain
bonjour je sais ! on ne doit pas rire !Mais je vous avais prévenu. Votre moteur... Au point où vous en êtes vous ne verrez pas d'inconvénient à le déposer sur un établi et essayer de le faire fonctionner? Bon courage !
bonjour Soit le tambour lui-même est bloqué, soit la transmission ne s'effectue pas. Il faut donc déterminer la partie en défaut. Dans un premier temps,débranchez votre machine puis enlevez la courroie et voyez si vous pouvez faire tourner ce tambour à la main . Faites de même avec le moteur Enfin, revenez nous dire.
bonjour, il faudrait vérifier que l'axe du tambour n est pas cassé

Bonjour, comment vérifier que l'axe du tambour n'est pas cassé? il y a à l'arrière une trappe d'accès: je vois une cuve plastique qui entoure le tambour

Bonjour, Je cherche toujours comment résoudre mon problème... Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner? Merci
MDR !!! Regardez dans le fond de votre lave linge . Vous devez voir la trappe de visite. Vous l'ouvrez et vous accédez à la cuve. Pas besoin de TNT ou d'ouvre boite ! ;o))
bougez votre tambour et dites nous si vous pensez qu'il est "décroché " qu'est ce que vous avez lavé en dernier ?? quelque chose comme une couette ????

Bonjour, J'ai regardé le lave-linge par tous les côtés, tous les angles: pas de trappe de visite à l'horizon!!!! Faut-il tout démonter!!?? et si oui, comment? L'accès serait-il en tombant la cuve et démontant les poids d'alourdissement fixés sur le pourtour avant, autour du hublot? Merci de vos réponses
il faut démonter la resistance l'objet peu etre coinçer contre la resistance

Bonjour, >Bon, je crois que je vais abandonner.. Merci de vos réponses; ça ne m'a pas permis jusqu'à présent d'avancer vraiment sur le diagnostic et sur une éventuelle réparation. Y a t-il un autre moyen d'accéder à l'espace entre cuve te tambour sur un lave-linge à hublot frontal sans TOUT démonter? Et s'il faut tout déposer, quelqu'un a t-il des commentaires, conseils ou suggestions?
une baleine de soutif etait passé entre la cuve et le tambour et je l ai sorti avec un fil de fer, parce que sinon malheureusement vous etes obligé de tout demonter !!!
bonjour la sudiste a raison... Va falloir crocheter ou démonter. La pêche à la baleine est un sport dense et intense ! ;o))

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai donc commencé par bien regarder dans tous les sens pour repérer l'objet du délit... Au bout d'une demi-heure à quatre pattes et dans pas mal d'autres positions, j'ai reconnu que "c'est bien un sport dense et intense!" Mais en vain! Bon, au point où j'en suis, je vais (essayer de) démonter la bête et voir ce qu'elle a dans le ventre. Une heure et demi plus tard, je dépose le stabilisateur en ciment qui l'alourdit et ....tombe sur la deuxième partie collée de la cuve. Pas d'accès! Sauf que cette face était toute abimée, percée par endroits. En tournant le tambour, je suis tombé sur une chaussette en pur fil d'écosse, roulée en boule: elle avait en frottant à sec fait fondre le plastique de la cuve par endroits et marqué tout le pourtour. Du coup, je m'apprête à reboucher ces trous sur la cuve avec fibre de verre et résine. Le seul truc qui m'interroge à ce point, c'est le moteur fonctionne t-il ou bien est-il grillé? Le circuit électrique est tout déposé. Pouvez-vous me dire comment vérifier que le moteur est bon? avant de me faire ch.. avec mes trous! Merci

Bonjour, Très volontiers pour le vérifier: mais comment? J'ai été voir sur le net, mais n'est pas compris... Test à l'ohmmètre? Risque de le griller si contact au mauvais endroit? Prudence, prudence..
attention !!!! vous ne pouvez pas le brancher en direct puisqu'il est géré par une carte electronique ... donc risque de la faire cramer !!! il faudrait juste le mesurer !!! mais je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas ... puisqu'il me semble que la machine tournait mais faisait un bruit de fou .....

Bonjour, Le tambour coinçait et faisait du boucan. Le moteur tourne librement à la main; à savoir s' il fonctionne électriquement..? Là, je suis sur le point de recouvrir les trous de la cuve avec fibre + résine. Peut-être que le moteur n'a pas chauffé? Pas de traces de chaud. Vérif assez inutile?
je ne dirais pas que c est inutile .... mais bon ..... je pense que pour l'instant ce n est pas la peine de tenter le diable au risque de faire cramer la carte electronique !! bouchez les trous, et faites un essai comme cela .... de toute manière, le moteur est facile a ressortir au cas ou ... mais je ne crois pas que vous aurez un soucis de ce coté là !!