Pourquoi le tambour du lave-linge Far ne tourne plus ?

burfer - 19 avril 2010 à 23:32
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 janv. 2015 à 13:18
bonjour, je possède un lave-linge FAR modèle L61400 dont le tambour ne tourne plus. la 1° panne a eu lieu au moment de l'essorage qui ne s'est pas fait alors que le lavage puis vidange s'étaient bien déroulés. Depuis, lors de tout nouveau cycle, le remplissage est OK, mais ensuite le cycle reste bloqué au moment où le tambour devrait démarrer. Bizarrerie: pas moyen d'annuler la programmation en appuyant sur touche "annulation". Pour vidanger, il faut mettre bouton poussoir sur arrêt, attendre 2 minutes que la porte soit débloquée, ouvrir la porte, refermer la porte, remettre le bouton poussoir sur marche, rappuyer sur bouton "annulation programme" (qui ne s'éteint pas alors qu'il devrait): à ce moment, la machine vidange enfin. j'ai vérifié courroie, les balais (paraissent OK, environ 1cm, pas de trace d'amorçage). J'ai un condensateur (cylindre 3 cm diamètre x 8 cm long env) qui se trouve entre l'alimentation electrique et les cartes électroniques de la machine (c'est ça le condensateur de démarrage ?) L'eau est froide dans la cuve (je sais pas si normal ou pas, c'est juste pour donner max d'infos) Help svp !!!

9 réponses

excuses moi Motorolla mais si tu es dépanneur et que tu oses dire que tous les moteurs ont un condensateur de dépannage .... je ne veux pas savoir ou tu bosses .... mais c est du n importe quoi un moteur a charbons n a pas de condensateur ..... !!! et un moteur a condensateur n a pas de charbons ... ensuite les charbons neuf font pas moins de 3 - 3.5 cm de long et jusqu a 2 - 2.5 cm ils sont bons ensuite on peut considérer qu'ils sont morts ou pas loin !!! alors avant de dire des "betises" sur les moteurs .... fait des stages en dépannage !!!
22
bonjour,

pourriez vous m'aider, mon lave linge FAR 6400 tourne 5 secondes et s'arrete et apres 3 mn il refait 3 seconde de tour et ca pendant 4 ou 5 fois apres le voyant marche /arret clignote.
vidange ca fonctionne mais pour les autre cycles pareil tourne qq secondes et s'arrete
merci
0