Pourquoi les pales de mon lave-vaisselle ne tournent pas ?

Signaler
-
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
Bonjour, Mon Lave vaisselle (Electrolux ESF 621) se remplit d'eau, l'eau chauffe mais les pales des helices ne tournent pas. A la fin du programme l'eau s'évacue normalement. Par où commencer mes recherches? Merci.

8 réponses

bonjour
moi mon lv c'est un bosch
la pale du haut ne tourne pas, rien est bouchée
merci de votre aide
Bonjour, A voir comme ça c'est la pompe de circulation (et non pas de vidange) qui est morte ou bouchée. Essaie de la brancher en direct pour voir si elle tourne (elle se trouve en bas au milieu). Nettoies bien les filtres. Pendant la phase nettoyage, pendant laquelle les pâles devraient tourner, y a-t-il un bruit de moteur ??
oui j'ai un bruit moteur mais je n'entends pas tourner
J'ai ouvert en bas devant et j'ai vu le moteur de la pompe. J'ai essayé de la faire tourner à la main pour voir s'il était grippé. Et maintenant ça refonctionne ! C'est peut être les charbons? Merci pour le coup de main.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 687
bonjour Marie, il aurait mieux valu ouvrir un nouveau sujet, plutot que prendre un sujet (meme identique vieux d'un an) verifiez la pompe de cyclage (gros moteur)
oui, il y a un bruit de moteur. Je vais regarder.
Je vois bien l'arrivée de la pompe (elle se trouve en bas au milieu de la cage). J'ai soufflé dedans, rien ne semble bouché, de l'air et sorti par la grille d'évacuation. > Essaie de la brancher en direct pour voir si elle tourne... C'est à dire?
Oui, il a pu se bloquer pour X raisons. Si cela fonctionne, tant mieux !!
Bonjour,

Si les bras d'aspersion ne tournent pas cela vient de trois points

Condensateur du moteur cyclage

De son moteur lui même mais très rare

De sa turbine bloquée par ??
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 698
Coucou Papy 35: tu es en retard de 11ans voire 133mois . :o))
A+
Amitiés.