Pourquoi le tambour de L.L. ne tourne plus correctement ?

Leirum - 30 mai 2010 à 16:05
 la sudiste - 31 mai 2010 à 08:54
Bonjour, Problème de tambour sur mon lave-linge Ariston Margherita AB846T (ouverture frontale). Le tambour de mon lave-linge ne tourne plus rond à l'essorage ou manuellement. Il semble être descendu de son axe ou géné par un objet entre tambour et cuve. Le dernier lavage a fonctionné normalement jusqu'à l'essorage qui s'est fait avec un bruit comme si un objet cognait contre le tambour. Résultat, linge peu essoré (mais retiré) et écoulement d'eau. J'ai démonté la plaque arrière et le dessus du LL : la courroie est en place, mais quand je tourne manuellement le "volant" il ne semble rien entrainer à l'intérieur, comme si le tabour n'était plus en place. Je ne trouve pas de schéma de ce LL. Comment accéder au tambour dans la cuve pour y voir clair? Ou que faut-il vérifier d'autre? Merci de votre aide par avance.

2 réponses

bonjour vous pouvez toujours demonter la durite qui vient du tambour vers la pompe de vidange et faire tourner le tambour avec un peu chance si il ya un objet vous devriez le voir passer verifier aussi si il n'a pas du jeu dans le volant car dans ce cas le roulement searait en cause bonne journee
0
bonjour, je pense que l'axe de votre tambour est cassé ce qui fait que cela ne tourne plus droit et meme ne tourne plus !:!!
0